Michel Sardou a beau être un monstre sacré de la chanson française, il n’a pas que des fans ! En témoignent les déclarations d’une célèbre comédienne, qui s’est dite choquée par un morceau de son répertoire.

Michel Sardou

Julia Piaton

Les dérapages, Michel Sardou en a commis plus d’un au cours de sa carrière. Notamment en 2004, lorsqu’il avait qualifié les filles de Johnny Hallyday de “Vietcong” sur scène. Une sortie qui lui avait non seulement valu une brouille avec le Taulier de la chanson française, mais qui avait également terni sa réputation. Il faut dire que cela faisait déjà plusieurs années qu’il était taxé de racisme en raison de ses paroles controversées. Celui que certains qualifient volontiers de “facho” a même tout récemment fait son mea culpa dans les colonnes du Point. “J’avais 25-30 ans à l’époque. J’écrivais huit chansons par jour. J’étais volontiers provocateur. Le fait d’être l’homme à abattre m’a galvanisé. Peut-être aurais-je pu être plus prudent dans le choix de certains mots”, s’est-il défendu auprès de nos confrères. Et pour cause : certains sont, aujourd’hui encore, profondément choqués par ses textes. C’est le cas de Julia Piaton, actrice popularisée par le film Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu.

Julia Piaton pas très fan de Michel Sardou

Etoile montante du cinéma – elle a été nommée pour le prix du Meilleur espoir féminin aux César 2021 – Julia Piaton suscite l’intérêt du public. Le journal Libération a donc choisi de lui consacrer une courte interview axée autour de ses goûts musicaux. C’est ainsi que, lorsque les journalistes lui ont demandé quel était le morceau qui la rendait folle de rage, elle s’en est prise à l’époux d’Anne-Marie Périer.

“Le temps des colonies de Sardou. Les paroles sont atroces et en plus il les chante avec un ton presque enjoué, ultradirect, a répondu de manière cinglante celle qui incarne l’un des rôles principaux dans la série Family Business, diffusée sur Netflix. En voilà une qui n’a pas attrapé la Maladie d’amour

Source: Lire L’Article Complet