Huit ans après le terrible accident de ski de Michael Schumacher, son épouse Corinna brise le silence dans un documentaire attendu sur Netflix. Elle explique notamment pourquoi elle tient à ce que la légende de la F1 poursuive sa rééducation à la maison.

Elle a enfin choisi de se confier. Extrêmement rare dans les médias depuis l’accident de Michael Schumacher, plongé dans le coma pendant 6 mois après un grave traumatisme crânien, son épouse Corinna a accepté de donner quelques nouvelles dans Schumacher, documentaire attendu le 15 septembre sur Netflix. La femme de l’ex-champion de F1 y livre quelques confidences sur la très secrète convalescence du “Baron rouge”, que seuls quelques proches sont autorisés à voir.

Un quotidien à l’abri des regards voulu par Corinna et son mari, pour tenter de vivre comme avant. “Nous essayons de continuer à vivre comme une famille, comme Michael aimait et aime toujours, confie son épouse depuis 1995. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que Michael aille mieux et nous assurer qu’il soit bien”. Si certains lui ont beaucoup reproché de ne rien communiquer sur l’état de Schumi, elle assure le faire avant tout pour son mari : “‘Privé, c’est privé’, comme il disait toujours. C’est très important à mes yeux qu’il puisse continuer à bénéficier de sa vie privée autant que possible. Michael nous a toujours protégés, et c’est à notre tour de protéger Michael“.

Des graves séquelles pour Michael Schumacher

Au casting du documentaire, aux côtés des enfants de Schumi ou d’autres proches du milieu de la F1, Jean Todt est également là pour soutenir le “Baron rouge”. Très lié à Corinna, “une femme extraordinaire“, l’ancien patron de Ferrari estime aussi que l’ex-champion ne peut pas être mieux entouré que chez lui. “Il est entre les meilleures mains“, a-t-il souvent répété. Rare proche autorisé aux visites, Jean Todt avait toutefois reconnu l’existence de graves séquelles pour son ami : “Grâce au travail de ses médecins et à la coopération de Corinna, qui voulait qu’il survive : il a survécu… mais avec des conséquences”, a-t-il encore récemment confirmé à Bild.

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet