Alors que les nouvelles sur la santé de Michael Schumacher sont rares, et qu’un nouveau documentaire qui lui est consacré sortira sur Netflix ce 15 septembre, son ami Jean Todt sort du silence pour donner des nouvelles de l’ancien pilote. Et ses confidences ne sont malheureusement pas très rassurantes…

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d’un terrible accident de ski à Méribel. L’ancien pilote, qui a subi de graves blessures à la tête, n’a pas été vu en public depuis le drame. Ils sont peu d’amis et proches à pouvoir voir l’ex champion de F1. Jean Todt, le président de la FIA fédération internationale de l’Automobile, qui a dirigé Ferrari pour cinq des titres de champion de Michael Schumacher, fait partie de ces rares privilégiés à être en contact avec le coureur automobile.

Dans les colonnes du quotidien allemand Bild comme le rapporte le Daily Mail, Jean Todt s’est d’abord confié au sujet de Corinna Schumacher, et loué la détermination et la force de l’épouse du pilote de 52 ans. “J’ai passé beaucoup de temps avec Corinna depuis que Michael a eu son grave accident de ski, c’est une femme formidable qui dirige la famille. Elle ne s’attendait pas à cela. C’est arrivé soudainement et elle n’avait pas le choix. Mais elle le fait très bien. J’ai confiance en elle, elle a confiance en moi” a-t-il confié. Puis d’ajouter au sujet de son ami :“grâce au travail de ses médecins et à la coopération de Corinna, qui voulait qu’il survive : il a survécu… mais avec des conséquences”. Résolument optimiste, il a néanmoins ajouté que l’état de santé de son ami allait “lentement mais sûrement s’améliorer”.

Les proches de Michael Schumacher s’expriment dans un documentaire

Jean Todt s’est exprimé avant la sortie du très attendu documentaire consacré à Michael Schumacher disponible sur la plateforme Netflix dès le 15 septembre. Ses proches, et notamment sa femme Corinna ont accepté de s’exprimer. Cette dernière a fait savoir combien son mari était “tout simplement très fort mentalement. Extrêmement fort” : “Il me montre encore chaque jour à quel point il est fort”. Le fils de l’ancien pilote de F1, Mick Schumacher, qui suit les pas de son père et assure sa relève, a également fait entendre sa voix, particulièrement fier de son père. “Quand je le regarde, je me dis : “Je veux être comme ça” a-t-il confié avec tendresse. Un documentaire à la gloire du champion de F1 qui promet d’être très émouvant.

Crédits photos : LAPRESSE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet