Actrice oscarisée et engagée, Meryl Streep s’est imposée à Hollywood comme une référence du cinéma. Une notoriété mondiale qui ne l’empêche pas de garder sa privée… privée. En couple avec Don Gummer, ce dernier est -lui aussi – un artiste reconnu dans son milieu.

Restez informée

Pour vivre heureux, vivons cachés ? Mariés depuis 1978, Meryl Streep et Don Gummer semblent avoir fait de la discrétion le leitmotiv de leur vie de couple. Si l’actrice s’est imposée comme une référence à Hollywood, son compagnon n’est pas en reste. Sculpteur américain, il a su se faire un nom dans le milieu de l’art. Après avoir étudié dans les écoles les plus prestigieuses des Etats-Unis dont la Ben Davis High School, la Herron School of Art ou encore la School of the Museum of Fine Arts, il débarque sur les bancs de Yale. Il travaille alors avec l’artiste abstrait et sculpteur américain David von Schlegell. Un parcours qui lui vaut d’exposer ses œuvres pour la première fois en 1973 à l’âge de 27 ans. 

Parmi ses œuvres, les amateurs d’art peuvent retrouver sa création nommée Primary Separation au Museum of Contemporary Art du Massachusetts. Ou encore sa sculpture permanente Primary Compass  au Butler Institute of American Art de la ville de Youngstown dans l’Ohio. Sans oublier  au Historic New Harmony dans l’Indiana son œuvre en forme de fontaine. Depuis ses débuts, l’artiste expose partout à travers les États-Unis pour le plus grand plaisir de sa compagne, sa première fan.

“Ce que j’apprécie le plus dans nos vies, c’est lui qui me l’a donné”

Discrète sur sa vie amoureuse, l’actrice oscarisée s’est confiée dans les colonnes de Gala en octobre 2015 sur celui qui partage sa vie. Estimant avoir eu “la chance” de “trouver un bon mari”, elle a déclaré ne pas avoir de recette magique pour faire durer son couple : “Je ne sais pas. Vous savez, je connais aussi d’autres couples qui durent. Je n’ai aucune recette par rapport au succès de mon mariage”. En 2012, elle leur a alors déclaré : “Je suis certainement mal placée pour donner des conseils matrimoniaux. Mais je pense que c’est comme jouer la comédie. Il faut se concentrer et écouter. L’amour n’est pas compliqué. C’est la vie qui est compliquée. La vie dépose toujours quelque chose qui n’était pas prévu à notre porte”.

Lors de son discours de remerciement aux Oscars 2021, la comédienne engagée lui a rendu hommage : “Tout d’abord, je vais remercier Don parce que lorsque vous remerciez votre mari à la fin du discours, ils le coupent avec la musique, et je veux qu’il sache que ce que j’apprécie le plus dans nos vies, c’est lui qui me l’a donné“. Ensemble, Meryl Streep et Don Gummer ont eu quatre enfants : Henry (musicien, né en 1979), Mary Willa appelée Mamie (actrice, née en 1983) à qui elle a donné la réplique dans Ricki and the Flash, Grace (actrice, née en 1986) et Louisa (mannequin, née en 1991).

Source: Lire L’Article Complet