La nouvelle a stupéfait les internautes, du gourmand de gossips au boursier inquietde Wall Street. Ce lundi 3 mai, le co-fondateur de Microsoft Bill Gates et la philanthrope et business-woman Melinda French Gates, qui forment l’un des couples les plus puissants et les plus plus riches de la planète, ont annoncé leur divorce après trois décennies de vie commune.

Le milliardaire de 65 ans et son épouse de 56 ans se sont rencontrés lorsque que cette dernière a intégré les équipes de Microsoft, en tant que cheffe de produit. Quelques années de relation plus tard, en 1994, ils se disaient “oui” à Hawaï. Ensemble, ils ont eu trois enfants, Jennifer Katherine, 25 ans, Rory John, 21 ans, et Phoebe Adele, 18 ans.

Un divorce cordial et une fortune à diviser

“Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage“, ont-ils simplement écrit, dans un communiqué signé de leur deux noms et publié sur leurs comptes Twitter respectifs. Avant de prier les internautes d’accorder à leur famille “l’espace et l’intimité” nécessaires pour pouvoir “commencer à [s’] adapter à cette nouvelle vie”.

Le co-fondateur de Microsoft est à la tête d’une fortune personnelle estimée à 124 milliards de dollars, soit 102 milliards d’euros, selon le l’AFP, citée par Le Monde. À 65 ans, il est le quatrième homme le plus riche au monde, d’après le plus récent classement de Forbes. Devant lui : le fondateur d’Amazon Jeff Bezos, dont le divorce avec la romancière MacKenzie Scott devenue depuis la vingt-deuxième fortune mondiale avait passionné les internautes, mais aussi le directeur général de Tesla et SpaceX Elon Musk et le président-directeur général du groupe LVMH Bernard Arnault. En cinquième position, juste après le milliardaire philanthrope : le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg.

27 ans de mariage, trois enfants et une fondation 

Les Gates, qui pensent “ne plus pouvoir évoluer comme un couple”, rembobinent : “Ces 27 dernières années, nous avons élevé trois enfants incroyables et construit une fondation qui travaille partout dans le monde pour permettre aux gens de mener une vie saine et productive.” Puis rassurent, en affirmant qu’ils continueraient à “travailler ensemble au sein de leur fondation” privée, à but non lucratif, qu’ils dirigent ensemble depuis vingt ans.

Dotée de 50 milliards de dollars, la Gates Foundation est l’une des plus influente au monde. L’organisation basée à Seattle œuvre dans les domaines de l’éducation et la santé, et lutte également contre la pauvreté et les maladies, dont la pandémie Covid-19, contre laquelle elle a déjà dépensé plus d’un milliard de dollars, selon le New York Times.

  • En pleine procédure de divorce, Angelina Jolie accuse Brad Pitt de violences conjugales
  • Après sept ans de mariage, Kim Kardashian divorce de Kanye West

Source: Lire L’Article Complet