Melania Trump est au coeur d’une polémique depuis l’été 2020, lorsqu’elle a fait rénover le jardin de la Maison Blanche. Au coeur du scandale, elle a reçu le soutien discret de la nouvelle First Lady, Jill Biden.

A propos de


  1. Melania Trump


  2. Jill Biden

Un soutien inattendu lors d’une polémique très étonnante. En août 2020, Mélania Trump a fait rénover le jardin de la Maison-Blanche et le résultat ne plait pas. Neuf mois plus tard, et alors qu’une pétition a été lancée, les internautes ne cessent de rejeter ce jardin pourtant tout mignon. Celui-ci manquerait de fleurs aux couleurs vives, d’arbres, et serait même une insultes aux anciens pensionnaires de la White House. Face aux critiques, Jill Biden, actuelle First Lady, semble tendre la main à sa prédécesseuse.

Ce 7 mai, la femme du président des Etats-Unis a posté une photo de ce jardin rénové sur Twitter, avec en commentaire : “Le printemps est arrivé à la Maison Blanche“. Si Jill Biden ne mentionne pas Melanie Trump, cela semble être clairement un signe de soutien alors que les contestations à son encontre sont de plus en plus vive, alors même qu’elle a quitté le 1600 Pennsylvania Avenue.

Spring is here at the @WhiteHouse! pic.twitter.com/n87JOlJ7NN

Que reproche-t-on à ce jardin ?

Ce jardin, très charmant à première vue, ne plait pas. Mais pourquoi ? Des dons privés ont été utilisés pour ramener le jardin à ses racines et honorer la conception originale de Bunny Mellon, demandée par le président John Kennedy en 1962. En chemin, Melania Trump s’est débarrassée de quelques arbres et a demandé à ce que des fleurs aux couleurs pâles soient plantées. Ces choix ne passent pas et une pétition en ligne sur change.org a même recueilli plus de 75 000 signatures pour que l’administration Biden annule ces modifications. La mère de Barron Trump est accusée, au passage, de ne pas honorer les anciens présidents qui ont habité l’établissement, à savoir Barack Obama ou John F. Kennedy.

Crédits photos : Montage Gala.fr / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet