Comme le révèle un sondage YouGov ce vendredi 5 février, la popularité de Meghan Markle a souffert de son conflit avec la monarchie. Elle est désormais moins populaire que Camilla Parker Bowles.

Sa reconversion loin de la famille royale n’amuse personne. Un sondage YouGov le confirme une nouvelle fois ce vendredi 5 février. D’après cette enquête, seulement 32% des personnes sondées ont une opinion positive de Meghan Markle. Près de la moitié (40%) ne sont pas conquis par l’épouse du prince Harry tandis que 25% des Britanniques sollicités ont un avis neutre à son sujet. Résultat, la duchesse de Sussex a donc hérité de la onzième place du classement… derrière Camilla Parker Bowles. La seconde femme du prince Charles écope quant à elle de la neuvième place de ce même palmarès.

Un choc certain pour les deux femmes puisque la duchesse de Cornouailles a longtemps été sous le feu des critiques en raison de sa liaison avec le fils aîné de Sa Majesté Elizabeth II. Mais aussi à la suite de l’impact néfaste de celle-ci sur la santé et le bien-être de Lady Diana. Si Camilla Parker Bowles n’a pas pu trouver sa place dans les cœurs de 26% de la population interrogée, 37% se sont avoués séduits par son rôle au sein de la Firme. Meghan Markle peut toutefois se targuer de recevoir le soutien de la jeune génération, comme le décrypte le journal The Express. Elle reste tout de même moins populaire que Sophie de Wessex, nouvelle figure phare de la Couronne et ex-mentor de la mère d’Archie. La femme du prince Edward clôture le top 10 du classement.

Quelle popularité pour Sa Majesté ?

Reine d’Angleterre, Sa Majesté Elizabeth II a tout de même été détrônée dans ce sondage. La monarque de 94 ans est à la seconde place du classement, derrière son petit-fils, le prince William. Son épouse, Kate Middleton, a pu se hisser à la troisième position, loin devant sa rivale Meghan Markle. Enfin, l’ex-actrice a même été devancée par son mari : le prince Harry figure à la huitième place du palmarès. Physiquement et émotionnellement séparés, les tensions peinant à s’apaiser, les Fab Four le sont tout autant dans l’opinion publique. Les princesses Eugenie et Beatrice sont respectivement aux douzième et quatorzième places du classement. Lourdement impacté par l’affaire Jeffrey Epstein, l’aura sulfureuse du prince Andrew lui a valu la quinzième et dernière place.

Source: Lire L’Article Complet