Le sit de la famille royale britannique a modifié l’ordre d’apparition de ses membres. Et la nouvelle présentation est loin d’être le fruit du hasard.

Même sur le site de la famille royale britannique, le prince Harry et Meghan Markle ont pris de la distance. Sur la page qui présente les principaux membres des royals, le duc et la duchesse de Sussex apparaissent désormais après la princesse Anne et son frère Andrew, le duc d’York, mais aussi après le prince Edward et son épouse, Sophie de Wessex. De quoi ajouter de la symbolique à ce qui était déjà officiel. Pour rappel, le palais de Buckingham avait annoncé, le 19 février dernier, que le duc et la duchesse de Sussex devenaient officiellement des membres non actifs de la famille royale.

En vidéo, Meghan Markle et le prince Harry : chronique d’une disrgrâce annoncée

Oops! There seems to be a problem...
The player has been deactivated by the content owner.

L’ascension des Wessex

Si Meghan et Harry s’éloignent de la royauté, d’autres au contraire s’en rapprochent. Ainsi, il n’a jamais été aussi clair que le prince Edward et Sophie de Wessex ont été désignés pour prendre la place laissée par les Sussex. «Eh bien, nous sommes flattés, c’est probablement la meilleure façon de le dire», a déclaré le comte au sujet de cette mise en avant, dans une interview publiée par le Telegraph le 4 juin dernier. «Inévitablement, les projecteurs et l’attention se portent sur les jeunes membres (de la famille ndlr) au fil du temps, a ajouté la comtesse. Nous avons continué à faire ce que nous faisions, en espérant le faire bien. Et puis, tout d’un coup, il y a eu un petit hiatus et les choses ont un peu changé. Naturellement, les médias cherchent des gens pour combler ce soi-disant vide. Mais vous savez, nous faisons cela depuis ce qui semble être un temps assez long !»

Interrogés sur l’interview que les Sussex ont accordée à Oprah Winfrey, et dans laquelle ils ont mulitplié les accusations à l’encontre de Buckingham, le comte et la comtesse de Wessex ont préféré botter en touche. «Oprah qui ?» a ironisé le comte, feignant l’ignorance. «Oui, quelle interview ?», a renchérit son épouse.

Source: Lire L’Article Complet