Lors d’un entretien avec le journal britannique «The Evening Standard», les Sussex ont donné de nouvelles de leur petit Archie.

Jeudi 1er octobre 2020, Meghan Markle et le prince Harry faisaient une nouvelle apparition en visioconférence lors d’une discussion avec le journal britannique «The Evening Standard». L’occasion pour les Sussex d’appeler la Grande-Bretagne à combattre le «racisme structurel» ou encore de souligner la «beauté» des «manifestations pacifiques» du mouvement Black Lives Matter.

«Vous savez, quand vous allez dans un magasin avec vos enfants et que vous ne voyez que des poupées blanches, pensez-vous : « C’est bizarre, il n’y a pas de poupée noire » ? Et je prends cela comme un exemple de l’endroit où nous, les Blancs, n’avons pas toujours conscience de ce que cela doit être pour quelqu’un qui a une couleur de peau différente, une peau noire, d’être dans la même situation que nous quand le monde que nous connaissons a été créé par des Blancs pour des Blancs. (…) Il ne s’agit pas de pointer du doigt, il ne s’agit pas de blâmer. Je serais la première personne à dire, encore une fois, qu’il s’agit de s’éduquer. Et de trouver des moyens d’améliorer tout ça. Je pense que c’est une période vraiment passionnante dans la culture britannique et l’histoire britannique, et dans la culture mondiale. C’est un moment réel que nous devons saisir et célébrer. Parce que personne d’autre n’a réussi à faire cela avant nous», a déclaré Harry.

« Archie court partout dans la maison »

Au début de l’interview, Meghan a de son côté donné des nouvelles du petit Archie (bientôt 17 mois). «Nous sommes si chanceux avec notre petit garçon, il court partout dans la maison. C’est vraiment génial. Nous sommes constamment en alerte avec lui. Mais nous avons tellement de chance», a-t-elle dit avec un sourire.

Le fils de Meghan et Harry n’a plus été vu en public depuis que ses parents l’avaient montré dans une vidéo en mai pour son premier anniversaire. La séquence avait été filmée dans la maison que le producteur Tyler Perry avait prêtée aux Sussex lors de leur arrivée à Los Angeles, à Beverly Hills. Depuis, Meghan Markle et le prince Harry ont emménagé avec leur fils dans leur toute première propriété, achetée près de 15 millions de dollars et située à Montecito. C’est de cette demeure qu’ils mènent toutes leurs nouvelles interventions.

A voir : Toutes les images du nouveau palace de Harry et Meghan

Source: Lire L’Article Complet