En annonçant la nouvelle grossesse de la duchesse ce dimanche, Harry et Meghan ont misé sur un détail qui semble rendre hommage à la princesse Diana.
Toujours dans leurs pensées. Dimanche 14 février 2021, le prince Harry et Meghan Markleannonçaient attendre leur deuxième enfant. Une heureuse nouvelle qui a été partagée dans les médias avec la diffusion d’un cliché en noir et blanc capturé par le photographe Misan Harriman. Sur la photographie, Meghan est vue la tête allongée sur les genoux d’Harry, ses rondeurs de femme enceinte se devinant sous sa robe. «Meg, j’étais là le jour de ton mariage pour assister au début de cette histoire d’amour, et mon amie, je suis honoré de la capturer à mesure qu’elle grandit. Félicitations au duc et à la duchesse de Sussex pour cette joyeuse nouvelle!», a écrit Misan Harriman sur les réseaux sociaux.
Meg, I was there at your wedding to witness this love story begin, and my friend, I am honoured to capture it grow. Congratulations to The Duke and Duchess of Sussex on this joyous news!#remoteshoot#shotonipad#shotbymisanpic.twitter.com/3iSYjydVj9
Saint-Valentin de février 1984
Comme le soulignent plusieurs médias, dont «People», l’annonce des Sussex, faite le jour de la Saint-Valentin, semble être un nouvel hommage à la princesse Diana. Selon une archive de presse consultable ici, Buckingham Palace avait annoncé le 13 février 1984 la deuxième grossesse de l’épouse du prince Charles, alors enceinte d’Harry. Le lendemain, jour de la Saint-Valentin donc, de nombreux journaux britanniques avaient consacré leur une à l’heureux événement. Le «Daily Express» avait par exemple repris une photo de Lady Di prise deux jours auparavant lors d’un voyage officiel en Norvège. «La Saint-Valentin du bonheur pour Charles et Diana – le sourire qui dit tout», avait titré la publication. La une est disponible à ce lien.
Le petit Archie, qui célèbrera en mai son deuxième anniversaire, aura donc prochainement un petit frère ou une petite soeur. Les enfants auront à peu près le même écart d’âge que leur père Harry et leur oncle William, nés respectivement en septembre 1984 et en juin 1982. Une intervalle similaire se constate également chez les deux aînés des Cambridge, le prince George (né en juillet 2013) et la princesse Charlotte (née en mai 2015).
A lire aussi : Les petits Cambridge, stars de la famille royale en 2020
Source: Lire L’Article Complet