A l’affiche du film Annette, qui sortira au cinéma mardi 6 juillet 2021, Marion Cotillard s’est confiée à cœur ouvert sur le harcèlement sexuel qu’elle a subi au cours de sa carrière d’actrice samedi 3 juillet 2021 sur France Inter.
- Marion Cotillard
Devenue une star de cinéma internationale depuis sa prestation dans la peau d’Edith Piaf au sein du film La Môme, qui lui a permis de rafler le César et l’Oscar de la meilleure actrice, Marion Cotillard sera à l’affiche du long-métrage Annette aux côtés d’Adam Driver, à partir du mardi 6 juillet 2021. Invitée de l’émission Femmes Puissantes, présentée samedi 3 juillet 2021 par Léa Salamé sur France Inter, la comédienne, qui a eu l’occasion de travailler avec le producteur Harvey Weinstein avant qu’il ne soit accusé de viol, s’est confiée sur le harcèlement sexuel dont elle a été victime au cours de sa carrière.
« Je pense qu’il y a très peu d’actrices et même de femmes qui n’ont pas subi une agression ou une quelconque violence de la part de l’homme », a affirmé l’actrice, avant d’évoquer son propre cas. Marion Cotillard estime ainsi avoir su « se protéger assez pour que ça ne tourne pas trop mal ». Par la suite, celle qui s’est récemment confiée sur le passé d’enfant battu de sa mère a révélé qu’à « un certain degré », elle « n’a pas su dire non », par crainte de voir certaines opportunités lui échapper, notamment lors de « castings ». « Dans un contexte de travail, on m’a demandé de faire des choses… J’étais dans cette croyance qu’une actrice, c’est quelqu’un qui s’abandonne et qui est dans le don de soi », a ajouté la compagne de Guillaume Canet.
« À chaque fois que j’ai travaillé avec Harvey Weinstein, ça ne s’est pas hyper bien passé »
« J’ai eu cette force, qui vient je pense de la pureté et de la simplicité de ce que j’ai reçu dans mon enfance et puis du parcours aussi que j’ai eu face à d’autres agressions, qui n’étaient pas liées au métier, » a expliqué Marion Cotillard, qui a déjà fait appel à des médiums pour une étrange raison. Au cours de ce même entretien avec Léa Salamé, la comédienne a également évoqué sa collaboration avec Harvey Weinstein.
« À chaque fois que j’ai travaillé avec lui, ça ne s’est pas hyper bien passé, même si c’est un homme que je respectais », a tout d’abord souligné Marion Cotillard, avant de faire quelques révélations sur le comportement du producteur condamné à 23 ans de prison. « Il avait un certain pouvoir et un certain mépris de certains réalisateurs (…) Moi, j’ai travaillé avec lui sur des films où il a été très vite en désaccord avec les metteurs en scène et ça a été très douloureux », a-t-elle dévoilé.
Source: Lire L’Article Complet