Maman de deux adolescents, Marie-Sophie Lacarrau est revenue sur leur éducation le temps d’une interview accordée au magazine Variation. Bien qu’elle soit plutôt cool avec ses fils, la journaliste leur interdit de se laisser prendre au jeu des télé-réalité.
Quand elle n’est pas aux commandes du journal télévisé de 13 heures sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau reprend son rôle de maman. Si elle file le parfait amour avec son mari Pierre Bascoul, depuis une quinzaine d’années, la journaliste de 45 ans est également comblée de bonheur par ses deux garçons Malo, âgé aujourd’hui de 13 ans, et Tim, 11 ans. Et comme n’importe quelle maman, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut se met une sacrée pression. Le temps d’une interview accordée au magazine Variation, Marie-Sophie Lacarrau a fait quelques confidences sur l’éducation de ses fils. Bien qu’elle leur laisse de nombreuses libertés, la présentatrice ne reviendra pas sur sa décision concernant les émissions de télé-réalité. « Je fais en sorte que mes enfants ne les regardent pas, pour commencer !, insiste-t-elle le temps de l’entretien. Cela ne véhicule pas une image optimiste et encore moins à suivre ! »
Énervée par « la bêtise » dans la télévision, Marie-Sophie Lacarrau préfère préserver ses deux enfants. Ne voulant pas que ces derniers passent le plus clair de leur temps les yeux rivés sur les écrans, l’ancienne journaliste de France 2 veille à consacrer son temps libre à sa joyeuse tribu. Après avoir fait ses séances de yoga et de médiation, la présentatrice savoure « les plaisirs simples » de la vie, comme elle le confie à nos confrères. « Vous savez, j’apprécie (…) me mettre sur pause et être auprès des gens que jamais, par exemple. Et cela suffit amplement à mon bonheur. En vacances mon essentiel reste toujours mes proches ! Je fais en sorte de ne pas m’exposer, afin qu’ils ne soient pas importunés, c’est fondamental pour moi. » Et cela tombe bien, actuellement en vacances dans le bassin d’Arcachon, Marie-Sophie Lacarrau profite pleinement de cette pause estivale auprès de sa famille. Les cinq millions de téléspectateurs fidèles au 13H de TF1 ne pourront que retrouver leur présentatrice ressourcée et pimpante dès la rentrée.
https://www.instagram.com/p/By9edb7CuQG/
A post shared by Marie-Sophie Lacarrau (@mariesophielacarrau)
Une carrière faite de sacrifices
Si aujourd’hui Marie-Sophie Lacarreau mène la danse lors de la pause déjeuner sur la plus grande chaîne d’Europe, ce n’est pas le fruit du hasard. Pour accomplir une telle carrière journalistique, la pétillante brune a parfois accepté de tirer un trait sur sa vie de famille. « Toutes les années où j’ai été joker, j’ai sacrifié mes vacances en famille. Je n’ai pas eu d’été pendant un moment. Ça, ce n’était pas évident. Au mois de juin, quand tout le monde autour de vous fait des projets (…) Nous, il n’y avait pas tout ça », confiait-elle à Télé-Loisirs en mars dernier.
Rien n’est jamais perdu. Une fois sa journée bouclée, la working-mom a le plaisir de retrouver ses deux adolescents pour discuter avec eux. « Quand je rentre le soir, on parle plus de leurs journées que de la mienne », révélait la dynamique maman. En plus d’être attentive aux besoins de ses fils, de veiller « à ce que le frigo soit plein » et de battre des records d’audience, Marie-Sophie Lacarrau est une maman qui déchire !
Crédits photos : Frantz Bouton / Nice Matin / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet