Les observateurs n’ont pas manqué de noter une absente au mariage de Lady Kitty Spencer ce samedi 24 juillet à Rome : la tiare Spencer, couronne familiale rendue célèbre par sa tante, Lady Diana.

Une célébration éblouissante, et qui a rompu avec les traditions familiales. Kitty Spencer a épousé ce samedi 24 juillet son fiancé, Michael Lewis, après plusieurs années de fiançailles et un mariage repoussé à cause de la pandémie. Enfin, à Rome, les époux se sont unis, sous les yeux émus de nombreux invités prestigieux, dont la marquise Emma Weymouth ou encore la mannequin Sabrina Elba, et son époux l’acteur Idris Elba.

Suivant les traces de sa mère, la mannequin Victoria Loockwood, Kitty Spencer est l’égérie de Dolce & Gabbana, c’est donc tout naturellement dans une robe signée de la griffe italienne que la jeune femme a dit “oui” à son fiancé. Manches longues de dentelle, épaules bouffantes, la robe de la jeune Lady rappelait étrangement celle portée par sa propre mère lors de son mariage avec Charles Spencer, le frère cadet de la princesse Diana, en 1989. Mais à la différence de sa mère, rien ne vient couronner la blondeur des cheveux de la mariée. Kitty Spencer, contrairement à ce qui était attendu, n’a pas porté la fameuse “Tiare Spencer“, un des bijoux favoris de sa tante, la défunte Lady Diana. Rendue iconique quand elle la porte lors de son mariage avec le prince Charles en 1981, cette tiare de diamants a par la suite orné le front de la princesse de Galles à de nombreuses reprises. Après son décès en 1997, la couronne est redevenue la propriété de la famille Spencer.

Ne pas remuer des souvenirs douloureux

Créée dans les années 1930 par le joaillier britannique Garrard, qui a été le joaillier de la Couronne britannique pendant plus d’un siècle, cette tiare est un héritage familial, un cadeau de mariage pour la grand-mère de Lady Diana, Lady Cynthia Hamilton. Depuis, de nombreuses femmes de la famille Spencer l’avaient portée fièrement le jour de leurs noces, depuis la mère de Diana, à ses sœurs Lady Sarah Spencer et Lady Jane Spencer. Jusqu’à la propre mère de Kitty, Victoria Loockwood, qui avait choisi de l’ajouter à sa tenue. Alors qu’elle est souvent comparée à sa tante défunte, le choix de ne pas porter sa tiare peut sembler étrange de la part de Kitty Spencer. Mais certains observateurs soulignent que cette décision peut être liée à une volonté de ne pas remuer le douloureux souvenir de la mort de Lady Di, et de conserver cette tiare dans la sphère privée, comme un hommage à sa tante.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

Autour de

Source: Lire L’Article Complet