De 2018 à 2022, Marc Lavoine a partagé la vie de la romancière Line Papin, de laquelle il est divorcé depuis quelques mois. L’écrivaine de 27 ans s’est depuis rapprochée de Benjamin Siksou, finaliste de la sixième saison de la "Nouvelle Star", qui a décidé de mettre en musique les textes qu’elle a écrits, dans un tout nouveau projet baptisé "La Danse" publié ce samedi 25 novembre 2023, et qui sera suivi début décembre par l’album intégral.

Il y a quelques mois, Line Papin publiait le roman Après l’amour aux éditions Stock, dans lequel la jeune romancière revenait sans détour sur le thème de la rupture. Sans citer à aucun moment l’histoire d’amour douloureuse qu’elle a vécue avec le chanteur Marc Lavoine, duquel elle a divorcé en 2022 après quatre ans de relation et deux ans de mariage, la jeune femme de 27 ans a toutefois mis en évidence les douleurs ressenties au moment de ces terribles épreuves : « Quel visage arborez-vous quand l’amour se termine ? L’amour véritable, celui qui vous prend à la gorge et bouscule les lignes du réel – oui, celui-là. Quand il s’arrête, comment faites-vous ? Certains déambulent en scooter dans les rues, à la recherche de corps multiples. Certains vont d’un bar à l’autre, noyer l’amour dans la boisson. Certains restent dans leur lit, afin que le chagrin les oublie«  témoignait la romancière dans le résumé de son roman.

Six mois après sa sortie, Line Papin a reçu un joli présent de la part de Benjamin Siksou : l’ancien finaliste du télé-crochet Nouvelle Star l’a contactée, pour mettre en musique ses écrits poétiques. Ce samedi 25 novembre 2023, comme ils l’ont annoncé sur Instagram, sort le titre La Danse, et qui sera suivi dès le 8 décembre prochain de l’album Après l’amour, qui reprendra tous les écrits du roman éponyme de la jeune femme. « Après l’amour : l’album. Sa voix et mes textes ! Quelle joie de transformer les poèmes en chansons ! Surtout quand c’est avec la sensibilité et le talent de Benjamin Siksou«  s’est réjouie la jeune romancière, qui a également publié d’autres romans à succès et salués par la critique, comme L’éveil en 2016, et Les os des filles en 2019.

Benjamin Siksou connaît bien Marc Lavoine

Benjamin Siksou, le finaliste de la saison 6 de la Nouvelle Star, poursuit une jolie carrière depuis sa défaite face à Amandine Bourgeois. L’homme aux multiples casquettes fait carrière dans le cinéma, et a joué dans une dizaine de films, parmi lesquels La Vie d’Adèle en 2013, et plus récemment Frère et Sœur, dans lequel il a donné la réplique à Melvil Poupaud et Marion Cotillard. A l’affiche de plusieurs spectacles musicaux, dont un justement mis en scène en 2020 par Marc Lavoine et baptisé Les souliers rouges, il est récemment revenu à ses premières amours, avec un nouvel album baptisé Saxophonia, treize ans après son premier EP.

https://www.instagram.com/p/C0BibBFtFKB/

Une publication partagée par Line Papin (@linepapin.officiel)

Source: Lire L’Article Complet