À l’occasion de la sortie de son livre “Tako-tsubo, tu as brisé mon coeur” (aux éditions Michel Lafon), Manuela Lopez s’est confiée sur sa longue maladie dans une interview à retrouver ce lundi 21 juin dans les colonnes de Télé Star.

Une vraie combattante. En 2016, Manuela Lopez annonçait sur le réseau social Facebook souffrir d’une cardiomyopathie aiguë : “Je suis atteinte d’une maladie incurable depuis 2007 mais stabilisée pour le moment… maintenant que je l’ai digéré, j’ai décidé qu’elle me supporterai et non l’inverse !! VIVRE … Je suis depuis toujours une boulimique de la vie, une épicurienne avec un grand E… Alors , j’ai envie de profiter de chaque instant près de mon mari, mon fils”. Les années passent et la comédienne connue pour son rôle d’Adeline dans la sitcom Hélène et les garçons témoigne une vraie rage de vivre pour contrer ce syndrome de tako-tsubo, comme elle l’explique dans une interview accordée à Télé Star. “J’’ai failli y passer l’année dernière. J’ai fait une crise cardiaque. Cet accident m’a poussée à réfléchir à mes envies (…) Bizarrement, depuis que je suis malade, je vais mieux : je vais à l’essentiel. Et je vis intensément.”

Malgré ses trois hospitalisations depuis la fin de l’année 2020, Manuela Lopez croque la vie à pleine dent et lève le tabou sur sa maladie avec la sortie de son livre Tako-tsubo, tu as brisé mon coeur (aux éditions Michel Lafon). Si ce dernier n’est pas un “exutoire” pour la comédienne de 48 ans, Manuela Lopez souhaite “partager avec les gens qui vivent ce genre de choses et leur dire que rien n’est perdu, jamais !. Un message optimiste qu’elle transmettait déjà lors d’une interview accordée à Gala le 3 juin dernier.

https://www.instagram.com/p/CPoMeI2q8or/

A post shared by Manuela Lopez (@manuela_lopez_officiel)

Manuela Lopez : sa maladie tenue secrète

Si aujourd’hui Manuela Lopez brise le silence sur sa maladie, ceci n’était pas le cas il y a quelques années de cela. Comme elle le confie à nos confrères de Télé Star, la comédienne a longtemps préféré cacher ses graves problèmes cardiaques à ses amis de tournage. “Quand j’ai retrouvé les copains sur le tournage des Mystères de l’amour, personne ne savait que j’étais malade. Seule la production était au courant”.

Épaulée par ses amis et soutenue par son fils Paolo, Manuela Lopez n’est pas prête à baisser les bras face à la maladie.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet