Ce jeudi 3 septembre, l’ex manager de Maitre Gims et Vitaa comparait pour escroquerie.


Un collaborateur du label Monstre Marin Corporation créé par le rappeur Maître Gims doit aujourd’hui comparaître devant le tribunal correctionnel de Créteil, pour avoir escroqué de plus de 290 000 euros Universal. Dans cette affaire, l’ex membre de Sexion d’Assault et la chanteuse Vitaa sont des victimes collatérales. Selon le Parisien, qui reprend l’affaire depuis le début, en 2013, l’accusé aurait établi au cours du temps de nombreuses fausses factures pour s’enrichir sur le dos de stars.

Il aurait édité de nombreuses fausses factures pour s’enrichir

Pour preuve, l’accusation rapporte notamment qu’en 2015, au moment où le mari de Demdem a voulu produire un disque avec ses frères, Dadju, Bedjik, Afi et Saty, il a découvert les malversations de son directeur artistique… A l’époque, Universal lui donne 90.000 euros pour réaliser l’album “Djuna Family”. Il s’apperçoit ensuite que Universal a déjà versé 40.000 euros pour ce projet. Mais l’album ne se fera finalement pas, et il manque de l’argent…

“On redemande les factures pour les artistes labellisés. Et là, c’est la consternation. Des dizaines de factures remboursées par Universal sont bidon” relate le Parisien. Et ce n’est pas tout. La chanteuse Vitaa est elle aussi concernée par cette arnaque. L’interprète de “A fleur de toi” a vu que des factures avaient été éditées sur son dos pour demander le remboursement de trajets en limousine qu’elle n’avait jamais fait.

Maître Gims lui devrait 900 000 euros

Une escroquerie qui aurait permis à ce suspect d’engranger pas moins de 291.000 euros de gains. D’après une source proche de l’enquête, il touchait pourtant chaque mois entre 6 000 et 7 000 euros de salaire. Pour sa défense, il a assuré au cours de sa garde à vue, en mars dernier, qu’il “n’y a eu aucune fausse facture”. Pour lui, il est victime d’une manipulation par Maître Gims, tout comme la chanteuse Vitaa. La raison : le rappeur “lui devrait 900 000 euros et aurait monté tout le monde contre lui pour ne pas avoir à le rembourser”.

Source: Lire L’Article Complet