L’oreille attentive des ondes a vécu l’amour fou avec Louis de Funès, marqué l’histoire de la radio, et recueilli les confidences de moult auditeurs et personnalités, dont Alain Delon ou encore Dany Boon. Secrets de Macha Béranger, morte un 26 avril…

Cancer, licenciement : la dégringolade

Après la mort de Louis de Funès en 1983, Macha Béranger continue d’animer son émission tout en se consacrant davantage à la comédie. Dans les années 2000, elle joue dans Le Glandeur, de Jean-Pierre Mocky, puis dans Vipère au Poing, et devient même un personnage récurrent de la série à succès Sous le Soleil.

Malheureusement, 2006 est une année noire pour l’animatrice. Cette grande fumeuse apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein, puis, elle tombe de haut en voyant son émission annulée par le directeur des programmes de France Inter, Frédéric Schlesinger, qui souhaite séduire une audience plus jeune. “J’ai pris un gros coup sur la tête“, lâche-t-elle au Monde.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Après un bref passage au micro de MFM et une expérience en tant que rédactrice du courrier des lecteurs pour Ici Paris, Macha Béranger s’éclipse doucement de la vie publique… jusqu’à pousser son dernier soupir le 26 avril 2009, foudroyée par un cancer du poumon. Elle laisse derrière elle ses deux fils bien-aimés, Jérôme et Frédéric Roussel…

Source: Lire L’Article Complet