Romy Schneider avait confié son plus lourd secret à une journaliste et lui avait fait promettre de ne rien dire mais la vie en a décidé autrement…

Si Romy Schneider est née à Vienne en 1938, elle a toutefois grandi avec sa mère en Allemagne. D’ailleurs, cette dernière avait choisi d’emménager à Berchtesgaden, non loin de la future résidence où Hitler avait pris sa retraite.

Et alors que l’actrice a raconté plus tard au réalisateur Andrzej Zulawski que sa maman était soupçonnée d’être la maîtresse de Goebbels, ministre de la propagande, elle avait fait une autre révélation fracassante au sujet de la fameuse Magda avec qui elle avait préféré couper les ponts. 

Durant un entretien avec une journaliste, Romy aurait affirmé que celle qui l’a mis au monde couchait avec le dictateur nazi : “Pourquoi ne devrais-je pas pleurer ? Je ne suis pas surhumaine… Je n’ai plus honte. Pas du tout. Je n’ai plus peur.

“Je n’en ai pas parlé pendant des décennies parce que je respectais ses souhaits. Mais pour comprendre son désespoir, sa douleur, son hypersensibilité, il faut aussi le savoir. Et il est bon de le dire maintenant”, aurait poursuivi l’actrice qui n’a jamais accepté cette relation. 

Rappelons que Romy Schneider était mariée à Harry Meyen, un metteur en scène juif, déporté pendant la guerre avec qui elle a eu deux beaux enfants : David et Sarah. Elle a également déjà joué le rôle d’une femme juive, au cinéma.  

À voir également : Laeticia Hallyday se lâche à St Barth ! 

Jean Puydebat 

Source: Lire L’Article Complet