Il est l’un des espions les plus convoités. Mais l’acteur qui lui prête ses traits, Daniel Craig, n’est pas un coeur à prendre. Tout comme Pierce Brosnan, autre interprète-phare de James Bond, marié depuis plus de vingt ans à son épouse Keely Shaye Smith, Daniel Craig, né en 1968, est marié depuis plusieurs années. 

C’est l’actrice britannico-américaine, Rachel Weisz, née en 1970, qui partage sa vie depuis 2011. 

Daniel Craig et Rachel Weisz, d’abord amis puis amants

À l’instar de Blake Lively et Ryan Reynolds, Daniel Craig et Rachel Weisz débutent leur relation en tant qu’amis. Ils se rencontrent en 1994 pour jouer ensemble dans la pièce de théâtre Les Grandes Horizontales, rappelle le New York Times. Une relation platonique s’installe entre eux.

Rachel Weisz est alors en couple avec le réalisateur Darren Aronofsky, depuis le début des années 2000. Ils accueillent leur premier enfant, Henri, en 2006. De son côté, Daniel Craig a aussi une fille, appelée Ella, qu’il a eu en 1992 de son premier mariage avec l’actrice écossaise Fiona Loudon.

Leurs chemins se croisent à nouveau en 2010, alors que Daniel Craig et Rachel Weisz sont choisis pour incarner un couple marié dans le thriller psychologique Dream House. Cette fois-ci, c’est la bonne, la paire d’acteurs franchit le cap et décide d’entamer une relation amoureuse.

Daniel Craig et Rachel Weisz, mariés en secret

Environ six mois après le début de leur relation, Rachel Weisz et Daniel Craig se lancent dans une nouvelle aventure, le mariage. Ils se disent oui en 2011 à New York, raconte Newsweek. Un mariage discret, secret et en petit comité où ne sont présents que deux amis, et leurs deux enfants respectifs, Henri et Ella.

Un petit mariage secret, ce n’est pas ce à quoi nous ont habitué les célébrités. « Mais c’était le but ; on l’a fait pour des raisons privées parce qu’on ne voulait pas que ça foire, parce que ça serait partager un secret. Et le point essentiel est que c’était un secret », a confié Daniel Craig au magazine GQ en 2015. 

Je suis amoureux. Je suis très heureux. Et c’est tout ce que je suis prêt à dire

Dans cette même interview, l’acteur a exprimé son désir de garder sa relation privée, et d’éviter de créer des polémiques et autres débats sur son couple. Une petite déclaration lui a tout de même échappé : « Je suis amoureux. Je suis très heureux. Et c’est tout ce que je suis prêt à dire. La vie est longue, la vie tourne mal et je ne veux pas dire quelque chose maintenant qui pourrait être retourné plus tard ».

La vie professionnelle de Daniel Craig est très médiatisée, surtout depuis qu’il a commencé à endosser le costume de James Bond avec Casino Royale, en 2006. No Time to Die, en salle le 6 octobre, sera son dernier film en tant que James Bond. 

De son côté, Rachel Weisz est aussi une actrice reconnue. Popularisée par le film d’aventures La Momie (1999), elle s’est depuis plutôt tournée vers les drames intimes, comme The Constant Gardener (2005), Lovely Bones (2009) et Désobéissance (2017), même si elle n’a jamais abandonné les films d’action. Privilégiant des personnages féminins forts, elle s’est récemment illustrée dans le drame historique Oscarisé La Favorite (2018), qui lui a valu le British Academy Film Award de la Meilleure actrice dans un second rôle. On l’a aussi retrouvée en espionne russe dans le film Marvel Black Widow (2021), aux côtés de Scarlett Johansson et Florence Pugh.

Si Daniel Craig et Rachel Weisz enchaînent les films à succès, l’un comme l’autre sont très discrets. Ils n’exposent leur relation qu’à de rares évènements officiels. Les tapis rouges sont les quelques endroits où le couple se laisse photographier.

  • James Bond Girls : toutes les actrices qui ont eu le rôle
  • Comment organiser un mariage en petit comité ?

Une famille recomposée

Face à la médiatisation de leur relation, Daniel Craig et Rachel Weisz font très attention à leur vie privée et leur vie de famille. Mariés depuis 2011, ils forment une famille recomposée avec Ella et Henri. Puis en 2018, l’actrice donne naissance à leur premier enfant ensemble, une fille. Ils n’ont toujours pas révélé son prénom.

Deux bagues et une nouvelle famille à cinq plus tard, Rachel Weisz et Daniel Craig incarnent l’espoir d’un mariage qui dure. Au NewYork Times, l’acteur confiait que ce mariage l’avait changé « pour le mieux ». « Je suis beaucoup plus heureux que je ne l’ai été pendant de nombreuses années. Je pense que trouver la bonne personne et être avec la bonne personne est probablement la réponse à la plupart des choses. »

Si Rachel Weisz porte sa « bague avec fierté », elle n’avait pourtant jamais rêvé de mariage avant de rencontrer Daniel Craig, comme elle le raconte brièvement au magazine Eventing Standard.

Je n’ai jamais pensé que je me marierais. Ce n’était pas une de mes ambitions

« Mais je n’ai jamais pensé que je me marierais. Ce n’était pas une de mes ambitions. C’était le contraire. Je ne pouvais pas m’identifier aux comédies romantiques, dont le mariage semble en être le but. Puis c’est arrivé, heureusement, à un moment plus avancé », confie-t-elle.

Rachel Weisz et Daniel Craig en 2015

Rachel Weisz et Daniel Craig en 2018

Daniel Craig et Rachel Weisz en 2012

  • "Being James Bond" : Daniel Craig se livre sans filtre sur ses 15 ans dans la peau de 007
  • Love Story : Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit

Source: Lire L’Article Complet