Pendant plus de dix ans, Louis de Funès a entretenu une romance secrète avec Macha Béranger. Bien que très amoureux, l’acteur n’a jamais voulu officialiser cette relation passionnelle…

Ce lundi 29 juin 2020, France 3 diffusait le film “La soupe aux choux” avec Louis de Funès. Si plus de trente ans après sa mort le comédien français continue d’être adulé, il faut savoir qu’il a réussi à garder secret un fait très marquant de sa vie : son histoire d’amour passionnelle avec Macha Béranger. Pendant plus dix ans, la star du cinéma fraçais et l’emblématique animatrice radio ont en effet entretenu une idylle… que l’acteur n’a jamais souhaité officialiser.

Dans les colonnes de L’obs, Philippe Manoeuvre, ami de Louis de Funès, a dévoilé les raisons liées au refus de l’acteur. Nous apprenons alors que  Louis de Funès, marié à sa deuxième épouse Jeanne Augustine Barthélemy, ne désirait pas briser son image de père de famille « catholique comme tout le monde ». Aussi, il ne souhaitait pas briser la jolie famille recomposée qu’il avait réussi à fonder et imposer un nouveau divorce à ses trois enfants à savoir Daniel, né du mariage avec première femme Germaine Carroyer et et Patrick et Olivier, tous deux fruits de sa seconde union.

Bien que cachée, la relation entre Louis de Funès et Macha Béranger a été très passionnelle :  « En 1982, j’animais une émission la nuit sur France Inter, avant celle de Macha Béranger. Et Louis de Funès, qui était amoureux d’elle, était là tous les soirs. Il s’installait dans la cabine avec les techniciens et vivait littéralement ce que Macha disait aux gens. Il grimaçait, commentait – on aurait dit un film – Macha lui lançait des regards complices : ils étaient en fusion ! » s’est souvenu Philippe Manoeuvre.

On note aussi que leur différence n’a pas constitué un frein à leur belle histoire d’amour. Quand ils se rencontrent à la Maison de la Radio en 1970, Louis de Funès avait 56 ans tandis que Macha Béranger avait 27 ans ! Discrets, les deux amants ont multiplié les stratagèmes durant des années pour ne pas éveiller les soupçons de la femme de Louis de Funès.

Comme le rapportent nos confrères de Gala, en 1982, sur le tournage du film “Le Gendarme et les Gendarmettes”, les gardes du corps avaient même pour mission de rester à proximité du studio de Macha Béranger et de Louis de Funès pour les mettre au courant si la femme de l’acteur faisait son arrivée. Les deux amants aimaient en effet passer du temps ensemble sur les tournages… 

Galerie: Whoopi Goldberg, une vie amoureuse compliquée: “Le mariage n’était pas pour moi” (Purepeople)


Source: Lire L’Article Complet