Au terme d’un week-end marqué l’agression d’un pharmacien à Montpellier, Gabriel Attal a pris la parole pour dénoncer les manifestants anti-pass sanitaire qui veulent semer « le chaos ».
Les images ont tourné en boucle sur les réseaux sociaux. Parmi la dizaine de milliers de personnes rassemblées contre le pass sanitaire à Montpellier samedi, certains manifestants s’en sont pris à un pharmacien et à sa tente de dépistage du Covid-19. « Assassin », « collabo », « vous avez du sang sur les mains ! », a notamment crié la foule d’opposants comme le montrait une vidéo publiée Le Midi Libre.
Une scène violente qui n’a pas manqué de choquer de nombreux responsables politiques, dont Gabriel Attal. « Leur projet ? Le chaos. Leur cible ? Ceux qui nous protègent. Leur méthode ? L’intimidation, la violence. À ceux-là, nous ne céderons rien« , a-t-il tweeté samedi. Le porte-parole du gouvernement adresse au passage un « immense merci » aux pharmaciens et à « tous les soignants mobilisés au cœur de l’été pour nous protéger« . « Les Français vous soutiennent« , conclut le compagnon de Stéphane Séjourné, présent dans l’Hérault la semaine dernière pour défendre le pass sanitaire.
Leur projet ? Le chaos. Leur cible ? Ceux qui nous protègent. Leur méthode ? L’intimidation, la violence.
À ceux-là, nous ne céderons rien. Un immense merci à tous les pharmaciens, à tous les soignants mobilisés au cœur de l’été pour nous protéger. Les Français vous soutiennent. https://t.co/bSFUCJ0rDs
Olivier Véran et Coralie Dubost en colère
Le jour-même, Olivier Véran a lui aussi exprimé toute son indignation. « Ce pharmacien, chaque matin depuis 1 an et demi, se lève malgré la fatigue pour protéger et soigner vos parents, vos proches, vos voisins. Et même vous, qui l’insultez toute honte bue, s’il le fallait un jour« , a tweeté le ministre de la Santé. Même colère chez son ex-compagne Coralie Dubost : « C’est ça l’expression de la « liberté » ? S’en prendre à ceux qui travaillent et soignent ? C’est injurier & diffamer ? De quelle liberté exactement vous prévalez-vous ?!?, s’est interrogée la députée LREM sur Twitter. Nuire à autrui n’est JAMAIS une liberté.«
Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet