Après l’annonce du décès de Michael Jackson, le 25 juin 2009, plusieurs de ses fans n’ont pas accepté la nouvelle et le pensent encore en vie. Retour sur les origines de cette théorie du complot…

Une disparition difficile à accepter… Lorsque la mort de Michael Jackson a été annoncée le 25 juin 2009, de nombreux fans ont alors pensé que c’était une mascarade. Pour rappel, le chanteur a disparu des suites d’un malaise, à l’âge de 51 ans. Une mésaventure tellement difficile à croire que le roi de la Pop aurait, à leurs yeux, déguisé sa propre mort pour vivre de meilleurs jours sous couvert d’anonymat. Et ce qui a alimenté cette rumeur est une vidéo qui avait été publiée sur le site LiveLeak.com.

À l’époque, sur les images diffusées par le média, les internautes avaient alors pu apercevoir des hommes soulever le brancard sur lequel aurait été posé le corps de Michael Jackson. Seulement, ce fameux extrait vidéo ne les a nullement convaincus puisque les internautes ont rapidement pensé que c’était une supercherie. Dès lors, des théories ont alors surgi sur la Toile – particulièrement sur les forums – annonçant que le frère de Janet Jackson aurait volontairement mis en scène sa propre mort. À cela, d’après les nombreuses pistes évoquées sur Internet, la famille du défunt chanteur serait même dans la confidence et ferait tout pour couvrir le fait qu’il soit encore en vie.

>> PHOTOS – Prince, Paris et Blanket de sortie : les trois enfants de Michael Jackson ont bien grandi

Une photographie qui a mis le feu aux poudres

Sept ans après la mort de Michael Jackson, une photographie publiée par sa fille, Paris Jackson, a ensuite appuyé cette fameuse rumeur. En effet, le 4 mars 2016, cette dernière avait publié sur son compte Instagram un selfie de son road-trip californien. Un cliché d’apparence innocent sur lequel apparaît un tas de vêtements empilés derrière. Un détail qui n’a pas échappé aux internautes qui ont alors cru que l’interprète de Billie Jean s’y cachait en dessous. Une théorie qui est d’actualité pour certains fans…

https://www.instagram.com/p/BCjA005Jr3V/

A post shared by 𝚙𝚔 (@parisjackson)

Pour rappel, comme le précise le centre de l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI), les théories du complot se « développent principalement sur les espaces de discussion en ligne, Facebook et YouTube » et n’ont souvent pas de véritables fondements.

Crédits photos : BARM / FAME PICTURES / BESTIMAGE

A propos de


  1. Michael Jackson

Autour de

Source: Lire L’Article Complet