Christophe Delay et Adeline François, aux commandes de Première édition sur BFMTV, se sont octroyé une côte de bœuf dès 7h20 du matin, vendredi 11 juin 2021. De quoi surprendre les internautes.
Restez informée
La saison des barbecues est ouverte ! Et les journalistes de BFMTV ne comptent pas s’en priver. Alors que le mercure grimpe pour atteindre des températures estivales, les présentateurs de Première édition ont profité d’un barbecue en plein air… à l’heure du petit déjeuner. En effet, à 7h20 le vendredi 11 juin 2021, Christophe Delay et Adeline François ont quitté le plateau de l’émission pendant durant minutes, pour se rendre dans le jardin de la chaîne d’information en continu. « Vous savez quoi ? Ce matin dans Première édition, il y a barbecue ! », se sont réjouis les matinaliers.
Les journalistes ont rejoint le reporter Stefan Etcheverry, et le consultant culinaire de la marque Weber, Vincent Tiberghien, qui leur a présenté son appareil dernier cri : le barbecue connecté. À cette occasion, nos confrères ont pu réveiller leurs papilles avec une côte de bœuf saignante. Une séquence qui les a eux-mêmes surpris. « Vous êtes des grands malades… 7h15, une côte de bœuf. Non mais ça va pas non ? », a lancé Christophe Delay. Lorsque son collègue lui a proposé de goûter le dessert – des abricots à la mangue – le présentateur de la matinale n’a pas cédé à la tentation : « Il va falloir qu’on revienne tout à l’heure. On a accessoirement un journal à faire à 7h30″, lui a-t-il répondu, avant de lancer la chronique économique. C’est finalement Christophe Person, le chef du service météo, qui s’est chargé de terminer le repas, pour son plus grand plaisir. « Il fallait que je reste, parce que vous n’avez pas fini la côte de bœuf. Je vais devoir m’en charger ! », s’est-il amusé, avant de passer au bulletin météo.
Sur la Toile, réactions en demi-teinte
Cette séquence, pour le moins originale, n’a pas manqué de faire réagir les internautes. « Du beefsteak le matin, cool la vitamine C », « Il manquait juste la bouteille de rosé », « C’est la fête en ce moment chez BFMTV », ont commenté certains sur Twitter, tandis que d’autres ont pointé du doigt le non-respect des gestes barrières : « Le masque en extérieur c’est fini ? », « Sans masque, sans geste barrière, et on se refile le micro… On pose le micro à côté de la bouffe. »
Avec le beau temps, les barbecues sont de retour
Et l’équipe de @PremiereEdition est au rendez-vous ⤵ pic.twitter.com/Po8TQPOJX2
https://twitter.com/Mywi15/status/1403230135202070533
C’est la fête en ce moment chez @BFMTV ?
Le masque en extérieur c’est fini?
Source: Lire L’Article Complet