En 2019, Eric Cantona avait accepté de tenir le premier rôle dans une série de France Télévisions, Le Voyageur. Après seulement quatre épisodes, l’ancien footballeur s’en va déjà. Les raisons ont été dévoilées par Télé-Loisirs.

Eric Cantona

Sur les terrains de football, il a été le King, avec son col remonté et sa technique balle au pied, ses coups de folie et son caractère parfois difficile. Une belle carrière, ponctuée par un passage à Manchester United qui l’a fait entrer dans la légende du sport. Mais Eric Cantona n’est quasiment plus vu comme un ancien footballeur, tant sa carrière d’acteur a pris de belles proportions, au fur et à mesure des années. Comme sur le rectangle vert, son charisme fait de Canto un comédien remarqué, et ce depuis ses premiers pas, en 1995, dans Le bonheur est dans le pré d’Étienne Chatiliez. S’il se concentre longtemps au grand écran, Eric Cantona s’impose aussi à la télévision depuis quelques années. Il y a quelques mois, il était à l’affiche d’une mini-série d’Arte, Dérapages. Et depuis 2019, les téléspectateurs de France 3 pouvaient le retrouver dans la série Le Voyageur, où il incarne Tom Bareski, le personnage principal. Mais à l’issue du quatrième épisode, diffusé ce mardi 1er juin, Eric Cantona va tirer sa révérence.

La faute au coronavirus

L’information avait été donnée au mois de décembre dernier, par le biais d’un communiqué de France Télévisions adressé à plusieurs médias. Ce mardi 1er juin, Télé-Loisirs donne les raisons de ce départ soudain, et il ne faut y voir aucun désaccord au sein des équipes ni aucune lassitude du comédien. Ce départ serait une résultante… du coronavirus. “La pandémie ayant retardé les tournages, il y a eu embouteillage dans l’emploi du temps chargé du comédien, qui, engagé sur d’autres projets, n’avait plus autant de disponibilités pour se consacrer au Voyageur”, affirment nos confrères.

Le Voyageur ne s’arrête pas pour autant : à partir de l’épisode 5, Bruno Debrandt va prendre la suite d’Eric Cantona, avec un autre personnage mais toujours dans un rôle d’enquêteur solitaire. Les téléspectateurs de France Télévisions ne seront pas dépaysés, puisqu’ils connaissent très bien l’acteur : pendant six ans, de 2012 à 2018, Bruno Debrandt a incarné le capitaine Caïn, dans la série éponyme, sur France 2.

Source: Lire L’Article Complet