Le 4 mai, Stephenie Meyer, auteure de la saga Twilight, révélait qu’un nouveau tome serait bientôt publié. Midnight Sun, paru le 4 août, revient (encore) sur la rencontre de la jeune Bella et du vampire Edward, mais avec une nouveauté.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Linkedin
  • Whatsapp

Les vampires ne meurent jamais. Et encore moins quand ce sont des stars de cinéma. On a ainsi appris, lundi 4 mai, le retour prochain de Bella Swan et Edward Cullen, les héros de la saga Twilight. Dans une vidéo enregistrée pour l’émission «Good Morning America», l’auteure des livres qui ont inspiré les longs-métrages du même nom, Stephenie Meyer, a annoncé qu’elle sortirait un nouveau tome, le 4 août. Intitulé Midnight Sun, et publié chez Hachette en France, celui-ci revient sur la rencontre des deux amants, racontée cette fois du point de vue d’Edward. «Nous vivons une période folle, et je n’étais pas sûre que ce soit le bon moment de sortir ce livre, a déclaré l’auteure. Mais certains d’entre vous l’attendent depuis tellement, tellement longtemps, cela ne me semblait pas juste de vous faire encore attendre.»

Midnight Sun est un récit sur lequel l’auteure américaine avait commencé à travailler il y a de cela douze ans, avant que son manuscrit inachevé ne fuite sur Internet, la brisant dans son élan. A l’époque, Stephenie Meyer avait dénoncé sur son site une «grave violation de ses droits en tant qu’auteur, sans parler des miens en tant qu’être humain». L’idée ne l’avait cependant jamais abandonnée : «Plus j’écrivais, plus je devenais convaincue qu’Edward méritait que l’on raconte son histoire, écrit-elle sur son site. Au début, je voulais le publier ici, sur le Net, mais j’ai changé d’avis (…). La version d’Edward sera beaucoup plus longue que celle de Bella – Edward réfléchit beaucoup trop à tout.»

Un nouveau rebondissement

Les lecteurs de Twilight auront-ils néanmoins envie de se replonger dans un récit qu’ils connaissent déjà ? L’éditeur américain de Stephenie Meyer, Little Brown, parle heureusement d’un «nouveau rebondissement, décidément plus sombre. Rencontrer la belle et mystérieuse Bella est à la fois la chose la plus intrigante et la plus déstabilisante dont Edward ait fait l’expérience durant sa longue vie de vampire». Sur son site, l’éditeur a ainsi ajouté qu’ «alors que nous apprenons davantage de détails fascinants sur le passé d’Edward et sur la complexité de ses pensées intimes, nous comprenons pourquoi il s’agit là du combat qui définit son existence. Comment peut-il se permettre de tomber amoureux de Bella alors qu’il sait qu’il la met en danger ?»

A lire aussi » Le triomphe de « Twilight »

En vidéo, « Twilight – chapitre 5 », la bande-annonce

Une épineuse question à laquelle 4 livres et 5 films n’auront donc apparemment pas suffi à répondre. Sortis entre 2008 et 2012, les romans de la saga Twilight se sont vendus à plus de 100 millions d’exemplaires, alors que leurs adaptations cinématographiques, avec Robert Pattinson et Kristen Stewart, ont engrangé 3,3 milliards de dollars de recettes. Au vu du «faible» budget de production de ces dernières (385 millions de dollars), il s’agit de l’une des franchises les plus rentables du cinéma. De quoi justifier, là aussi, un éternel retour.

Source: Lire L’Article Complet