L’information a été annoncée par le palais de Buckingham, le 16 janvier dernier. Alors qu’il célèbrera son centième anniversaire en juin prochain, le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, a été admis à l’hôpital King Edward VII de Londres, par « mesure de précaution ». « Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de Son Altesse royale. Le duc devrait rester en observation à l’hôpital durant quelques jours et s’y reposer », apprenait-on, sans pour autant connaître les raisons exactes de son hospitalisation.
>> À lire également : Couple royal : Elizabeth II et le prince Philip, les inséparables
« Le duc d’Édimbourg reste à l’hôpital King Edward VII où il reçoit les soins des médecins pour une infection », annonce désormais Buckingham, dans un communiqué rendu public ce mardi 23 février. « Il répond au traitement, mais ne devrait pas quitter l’hôpital avant plusieurs jours », est-il précisé, une semaine après l’admission du prince Philip. Selon le plus jeune de ses fils, le prince Edward, ce dernier va « beaucoup mieux ». « Il a hâte de sortir, c’est ce qui est le plus positif », a-t-il déclaré mardi sur la chaine Sky News. « On croise les doigts. »
Son hospitalisation n’est pas liée au coronavirus
Si les raisons de son hospitalisation étaient jusqu’alors inconnues, une source du palais de Buckingham avait néanmoins précisé à l’AFP que ses problèmes de santé n’étaient pas liés au coronavirus. Début janvier, le prince Philip a reçu, comme son épouse de 94 ans, une première injection de vaccin contre la Covid-19, au château de Windsor, à l’Ouest de Londres, où le couple passait la période de confinement en vigueur au Royaume-Uni, durement frappé par la pandémie avec plus de 120.000 morts.
Ce n’est pas la première fois que le duc d’Édimbourg est hospitalisé par mesure de précaution. Il a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises depuis 2017, la dernière en date remontant à décembre 2019 pour « des problèmes de santé préexistants ». En janvier 2019, il avait également eu un spectaculaire accident de voiture lorsque sa Land Rover avait percuté un autre véhicule en sortant d’une allée du domaine de Sandringham et s’était renversée. Indemne, il avait alors renoncé à conduire.
Source: Lire L’Article Complet