L’événement sportif et populaire des Warrior Games débute, ce mardi 14 septembre soir. Pour l’occasion, le prince Harry s’est entretenu avec l’épouse du président américain, Jill Biden. Durant cet échange virtuel, le Duc de Sussex s’est livré à coeur ouvert…

Le Duc de Sussex s’est livré sans états d’âme. En l’honneur des Warrior Games annuels qui débutent ce mardi 14 septembre, le prince Harry a prononcé un émouvant discours. Depuis sa maison au Montecito en Californie, il a salué les “anciens membres des forces armées”, rapporte le média The Sun. Ensemble, le prince et la Première Dame ont assisté à l’événement en ligne, pour célébrer les athlètes, leurs familles et les soignants.

Face à l’ancienne enseignante, le petit-fils de la reine s’est confié à cœur ouvert : “La fierté sur vos visages me rend incroyablement heureux de savoir jusqu’où vous êtes allés”, a-t-il confié, explique The Sun. Cheval de bataille du prince Harry, la santé mentale est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. L’an dernier, l’événement multisports pour les militaires blessés, malades et les vétérans avait été reporté en raison du Covid-19.

Sa relation avec Jill Biden

Familiers, Harry de Sussex et la Première Dame américaine se sont rencontrés à maintes reprises. Notamment lorsque Joe Biden était le vice-président de Barack Obama : “Elle s’est même rendue à Londres pour soutenir les Jeux Invictus du roi”, confie The Sun avant de poursuivre, “leur attachement militaire les a rapprochés”. Joe Biden avait d’ailleurs plaisanté sur la proximité qu’entretenait sa femme avec le frère du prince William : “Le président avait précédemment plaisanté en disant qu’il était “un peu inquiet” du temps que Harry et Jill passaient ensemble”, confesse le journal britannique. Particulièrement touché par la situation politique de l’Afghanistan, le prince Harry a notamment servi dix ans, sur le continent, avec l’armée britannique. Le prince et son épouse avaient exprimé leur soutien au peuple afghan, lors de la prise de pouvoir des talibans.

Crédits photos : bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet