lI y a un an paraissait Finding Freedom, biographie sur Meghan Markle et le prince Harry, écrite par Omid Scobie et Carolyn Durand. Si officiellement, les Sussex n’ont pas participé à cet ouvrage, le jeu de la duchesse de Sussex avec les auteurs interpelle.

Le 11 août dernier, la biographie des Sussex provoquait des sueurs froides à la famille royale. Baptisé Finding Freedom, l’ouvrage revenait en détails sur le Megxit, la rivalités entre les frères William et Harry, mais aussi la fin irrémédiable des Fab Four. Tout était dit ou presque. Des confidences signées des journalistes Omid Scobie et Carolyn Durand. Si officiellement, les Sussex n’ont pas participé et ne légitiment pas cette biographie, dont une réactualisation est parue en ce mois d’août 2021, le mystère demeure. Le couple exilé aux Etats-Unis a t-il contribué de manière active à l’écriture de cet ouvrage ? La question se pose. En effet, les deux auteurs ont eu accès à une centaine de sources, dont des amis très proches du couple.

Le comportement de Meghan Markle surtout interroge. Comme le rapporte The Mirror, la duchesse de Sussex a pris soin de prendre des nouvelles d’Omid Scobie et Carolyn Durand après la sortie de la première version… Un drôle de jeu qui laisse ainsi planer le doute. Pour mettre fin aux rumeurs, Omid Scobie avait pris la parole sur les réseaux sociaux. “Soyons clair sur un point : il y a une énorme différence entre échanger quelques mots avec un membre de la famille royale pendant un événement officiel et les interviewer. La quantité d’absurdités qui font le tour (des réseaux sociaux) en ce moment est irréelle” avait-il souligné, avant d’ajouter lors d’un passage dans une émission de télévision qu’il n’était “absolument pas ami” avec l’ancienne actrice, comme certains pouvaient le laisser sous-entendre.

Meghan Markle et le prince Harry face à Oprah Winfrey

Cette biographie n’était qu’une première partie du règlement de comptes entre les Sussex et la famille royale britannique. En mars dernier, Meghan Markle et le prince Harry ont pris ouvertement la parole face à Oprah Winfrey et fait des révélations explosives. Accusations de racisme, critiques acerbes du prince Harry contre son père, le prince Charles, pensées suicidaires de Meghan Markle : les murs de Buckingham Palace ont à nouveau tremblé. Une prise de parole qui n’a pas manqué de fâcher différents membres de la famille royale, à commencer par les héritiers directs, les princes Charles et William, qui ne supportent plus les déballages médiatiques incessants des Sussex.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet