Pour son mariage avec Sylvie Vartan en 1965, Johnny Hallyday avait demandé à son ami Carlos d’être l’un de ses témoins. Il avait accepté, mais la cérémonie ne s’est pas déroulée comme ils le pensaient…

Nous sommes en 1965, Johnny Hallyday se marie ! Il y avait du monde le 12 avril 1965 à Loconville où le chanteur a décidé de convoler avec Sylvie Vartan. Cette journée devant être particulière pour le couple qui n’avait pas encore conçu David Hallyday, d’autant plus que peu de personnes étaient au courant de l’événement. Johnny et Sylvie rêvaient d’un mariage dans la plus stricte intimité, craignant la presse et les photographes. Ainsi, ce sont les parents de la jolie blonde qui ont géré toute l’organisation du mariage.

Les parents de Sylvie Vartan sont donc de la fête, à l’instar des témoins des mariés. Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ont décidé de compter sur Mercedes Calmel- Rougerie, Jean-Marie Périer, Luce Dijou et le chanteur Carlos ! Il faut dire que Johnny et lui étaient très proches et ont souvent fait la fête ensemble, que ce soit pour le plaisir des fiestas ou pour l’annonce d’un nouveau disque d’or. Malheureusement pour le couple, à la veille de leur mariage, les journalistes ont appris que tout se mijotait dans le plus grand secret…

Sylvie Vartan en larmes durant son mariage

Sylvie Vartan, alors âgée de 20 ans, vit très mal la situation. Comme elle l’écrivait dans son livre Maman… “De cérémonie familiale dans le petit village de Loconville, toute la presse est là, sans compter les centaines de curieux.” Pas du tout rassurée par l’attroupement autour d’elle, la chanteuse, en larmes, s’imagine le pire. “Durant toute la cérémonie, j’ai eu très peur pour les miens. Où est maman? Pourvu qu’elle ne soit pas prise dans cette foule. Papa est-il bien à l’abri? Et ma grand-mère? Qui prend soin de ma grand-mère?” notait-elle. Les mariés s’étaient d’ailleurs réfugiés dans la propriété des parents de Sylvie, à proximité…

Source: Lire L’Article Complet