Bientôt 2 ans que Johnny Hallyday nous a quitté et Larusso garde de leur collaboration un souvenir ému et intact. Dans les colonnes de Paris Match, elle raconte comment Laeticia Hallyday a oeuvré pour qu’elle chante avec le Taulier sur scène !


C’était en 1999. A l’époque, Larusso (Lætitia Serero de son vrai nom) faisait un carton dans les bacs avec son album « Simplement », et les titres « Tu m’oublieras », « On ne s’aimera plus jamais » et « Je survivrai ». Un succès tel qu’elle avait été invitée à chanter en première partie des concerts de Johnny Hallyday pour sa tournée d’été.

« J’adore Larusso »

Dans les colonnes de Paris Match, la chanteuse s’est confiée cette semaine sur les circonstances de son recrutement pour 42 dates qu’elle n’a jamais oublié. Et c’est grâce à Laeticia Hallyday, qui était alors mariée à Johnny depuis 3 ans, qu’elle avait décroché ce job inespéré, dit-elle.

Larusso avait été contactée en personne par le Taulier au téléphone. Elle rapporte : « En raccrochant, je me sens bizarre. Je suis loin de m’imaginer la leçon de vie que je vais recevoir grâce à la générosité de Johnny ». Et d’ajouter : « J’apprendrais plus tard que Johnny se trouve alors à Saint-Tropez autour d’une bonne bouffe avec Laeticia, Jean-Claude Camus son producteur et Franck. Et qu’ils cherchent un artiste pour assurer la première partie de la tournée d’été de la star ».

Et parce que dit-elle, « En France, tellement de choses importantes se décident à table », les mots que Laeticia Hallyday aura pour elle seront clés. A propos de la maman de Jade et Joy, elle explique : « Quand mon nom est cité, Laeticia le saisit au vol ». Et elle déclare : « J’adore Larusso ». Pour Johnny, c’est décidé, il tient sa première partie.

« Il m’a tatoué quelque chose au coeur »

De là naîtra une belle amitié entre Johnny et sa protégée. Larusso se souvient : « On dîne, on déjeune ensemble. Je découvre un homme bienveillant, le contraire d’un blasé ou d’un égocentrique. Il connait le nom de tous les membres de l’équipe. Grâce à lui, sur scène, je n’ai peur de rien. Et vingt ans après, même si l’on ne s’est jamais revus, qu’il a disparu, il est toujours vivant. Il m’a tatoué quelque chose au coeur ».

Source: Lire L’Article Complet