Mardi 3 mai 2022, pendant la pause publicitaire de Koh Lanta, TF1 a officialisé le retour de son programme phare des années 2000 : Star Academy. Nouvelle promotion, nouveaux professeurs, le château de Dammarie-Les-Lys… Le Parisien a publié, le même soir, un article indiquant la teneur de cette nouvelle saison.

  • Nikos Aliagas

Depuis plusieurs mois, la rumeur d’un retour de Star Academy circulait. Mardi 3 mai 2022, TF1 a confirmé cette information. « Prochainement, l’académie la plus célèbre rouvre ses portes pour une nouvelle saison », évoque ainsi la vidéo diffusée par la chaîne privée. Dans quelques semaines, le programme qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy, ou encore Grégory Lemarchal, aura droit à une nouvelle saison. Cette nouvelle a fait réagir de nombreux téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Nikos Aliagas reprendra l’animation du programme culte. Selon les informations diffusées par Le Parisien, cette nouvelle saison devrait être diffusée dès octobre 2022. Les élèves et les professeurs retrouveront le célèbre château des Vives-Eaux de Dammarie-Les-Lys, en Seine-et-Marne. La nostalgie sera donc garantie pour les fans de l’émission, 18 ans après la fin du télé-crochet sur TF1, qui avait ensuite connu une ultime saison passée inaperçue sur NRJ12 en 2012.

20 ans après, le même succès ?

Concernant les émissions quotidiennes, Le Parisien indique que « si la chaîne et la production ont un temps envisagé une co-animatrice, ce résumé de la journée devrait être uniquement composé d’images ». Le journal affirme que les deux feuilletons Ici tout commence et Demain nous appartient ne seront pas remplacés en début de soirée. Les quotidiennes pourraient être retransmises sur TMC. Côté professeurs, un casting a lieu actuellement. De son côté, Jean-Pascal Lacoste a réagi à la rumeur le désignant comme nouveau CPE du programme. À noter que cette saison sera produite par DMLSTV (Les Enfoirés, La Chanson secrète) et Endemol France (Les 12 Coups de midi). La chaîne privée a d’ailleurs ouvert les inscriptions pour rejoindre l’école sur son site MyTF1. Ces derniers devraient ainsi avoir lieu pendant l’été, à l’auditorium de TF1, à Boulogne-Billancourt, comme le rapporte Le Parisien. Plus de 20 ans après sa première saison, le programme attire toujours autant les fans. En témoigne le succès des primes du programme, mis en ligne sur YouTube pendant le confinement : certains cumulent plus de 300.000 vues. Qui succédera à Kylie Minogue, Florent Pagny, M. Pokora ou encore Céline Dion en tant que parrain/marraine de cette nouvelle promotion ? Réponses dans quelques semaines.

⭐ La Star Academy rouvre ses portes !

🎤 Chant, danse, théâtre… cette école de l’excellence proposera aux académiciens de suivre une formation intensive pour devenir des artistes complets 🕺

Envie d’intégrer cette aventure ?
👉🏼 Inscrivez-vous : https://t.co/ZgVjI4535r pic.twitter.com/hKvB7gaOAc

Source: Lire L’Article Complet