Depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs de M6 retrouvent, à partir de 18h40, Norbert Tarayre et Bruno Cormerais dans La Meilleure boulangerie de France. Portrait du boulanger à l’animation du programme depuis presque dix ans.

Bruno Cormerais

On se rapproche de la fin, pour La meilleure boulangerie de France. En effet, Norbert Tarayre et Bruno Cormerais ont pu se déplacer au travers des treize régions, et son en traint de finir ce long tour de France par un passage en Corse, avant la finale nationale. Découvert en 2012, lors de la troisième saison de Top Chef, Norbert Tarayre est un habitué des plateaux de télévision. Véritable personnage médiatique, le cuisinier a même eu son seul en scène, One man Show Patate. Dans l’émission La meilleure boulangerie de France, il forme un binôme avec Bruno Cormerais, moins connu du grand public, et pourtant depuis plusieurs année dans le programme de M6.

Ce boulanger de 51 ans est une pointure dans sa profession. Il a même été élu Meilleur ouvrier de France en 2004. Une récompense qui s’ajoute à d’autres médailles déjà glanées dans différents concours lors des dix années précédentes, comme la Médaille d’Or à la Foire d’Arpajon, celle d’Argent à Romorantin et Baguette de Paris, et enfin une en Bronze à Bourges.

Meilleur ouvrier de France

Bruno Cormerais a été propriétaire d’une boulangerie à Bussy-Saint-Georges, de 2007 à 2018, avant de la céder. Ce qui l’occupe le plus, donc, c’est cette place de co-animateur dans l’émission de M6, qu’il occupe depuis bientôt dix ans. Les fans de ses blagues, et de sa passion pour le pain, peuvent le retrouver sur son compte Facebook, où il est suivi par près de 10 000 personnes. Sur YouTube, Bruno Cormerais partage également des recettes, sur une chaîne intitulée Foricher les moulins.

Bruno Comerais est également le membre-fondateur des Ambassadeurs du Pain, une association dont le but “est de défendre et promouvoir le pain de tradition artisanale et faire rayonner ses valeurs nutritionnelles et gastronomiques en France et à l’étranger”. Dans une interview pour le site Actu.fr, Bruno Cormerais dévoilait, en mars dernier, avoir d’autres projets en tête. “Je m’apprête à ouvrir un nouvel établissement en avril mais également une école de formation en boulangerie, prévue au premier semestre 2022, à Gien dans le Loiret”, expliquait-il. Que les téléspectateurs se rassurent : pour l’instant, rien qui ne remplacera La meilleure boulangerie de France dans son agenda.

Source: Lire L’Article Complet