Keira Knightley l’assure, absolument toutes les femmes qu’elle connaît ont déjà été victimes de
harcèlement sexuel. Une situation que l’actrice a qualifiée de « putain de déprimant » lors d’un entretien accordé à
Harper’s Bazaar.

« Je ne connais personne à qui ce n’est pas arrivé d’une manière ou d’une autre, que ce soit en se faisant siffler, peloter, ou par un mec qui dit qu’il va vous trancher la gorge, ou vous frapper au visage ou autre. C’est arrivé à tout le monde. Quand les femmes ont commencé à lister toutes les précautions qu’elles prennent quand elles rentrent chez elles pour s’assurer qu’elles sont en sécurité, je me suis dit, “Je prends chacune [de ces précautions] et je n’y pense même pas” », a-t-elle déclaré.

Ce que cherche à exprimer Keira Knightley, c’est combien le regard masculin est oppressant pour les femmes dans toutes les sphères, que ce soit dans l’espace public ou bien dans le milieu professionnel, comme elle témoigne l’avoir constaté à de nombreuses reprises dans son travail.

Plus jamais

Il y a quelques mois, Keira Knightley avait abordé sa gêne vis-à-vis des scènes de nudité lorsqu’elles sont filmées par des hommes. Selon l’actrice, dans la plupart des films, les scènes de sexe n’ont d’autre intérêt que de sexualiser les femmes et de les rendre désirables.

Désormais mère de deux enfants, Keira Knightley ne se voit plus accepter ce genre de situation, à moins qu’il s’agisse d’un film traitant du rapport des mères à leur corps et qu’il soit réalisé par une femme.

Source: Lire L’Article Complet