Pour inciter les Britanniques à prendre conscience de la gravité du virus et à se faire tester en masse, le gouvernement souhaite faire appel aux membres de la famille royale, notamment le prince William et Kate Middleton. Leur mission : sauver Noël !

Aux grands maux les grands remèdes. Face à la multiplication du nombre de cas de coronavirus au Royaume-Uni, le gouvernement a décidé de faire appel à ceux qui seraient le plus susceptibles d’interpeller sur les dangers du coronavirus, et d’être écoutés. Les membres de la Couronne, en particulier le prince William et Kate Middleton, devraient donc se retrouver au cœur d’une gigantesque campagne de tests, grâce à laquelle les personnes négatives porteront un bracelet pour être différenciés des autres. Selon la Behavioural Insights Team, une entreprise qui travaille en collaboration avec le gouvernement, les membres de la famille royale ont un rôle capital à jouer pour éveiller les consciences quant à cette épidémie meurtrière. Les futurs roi et reine d’Angleterre devraient donc faire partie dans les prochaines semaines d’une campagne portant un message clair : « Sauver Noël« .

Galerie: Kate Middleton masquée et vêtue d’une blouse blanche pour une nouvelle sortie publique (ELLE)

A l’approche des fêtes, bon nombres de Britanniques craignent en effet de ne pas pouvoir se réunir avec leurs familles, et les membres de la Couronne ont l’image d' »influents messagers de confiance« . Plus que jamais sur le devant de la scène depuis le Megxit, Kate Middleton et le prince William sont observés de près et ont donc un très large rôle à jouer pendant cette période de crise sanitaire.

La famille royale pas épargnée par le Covid

Les fêtes de Noël sont également très importantes pour les Cambridge, qui prennent plaisir chaque année à retrouver la reine dans la demeure familiale de Sandringham. Mais cette année pourrait être bien différente, alors que la Couronne n’a pas non plus été épargnée par le coronavirus. Après l’officialisation de la contamination du prince Charles, resté en quarantaine dans son manoir de Birkhall, la reine Elizabeth II avait quant à elle dû être exfiltrée en urgence de Buckingham. Récemment, les Britanniques apprenaient même que le prince William avait été touché sévèrement par le virus, une information qu’il avait souhaité à l’époque garder secrète.

Source: Lire L’Article Complet