Lors des BAFTA de la télévision, dimanche 8 mai, le prince William et Kate Middleton ont reçu un prix récompensant leur cérémonie de remise de prix Earthshot, qui met en lumière des personnalités engagées d’un point de vue écologique.

Dimanche 8 mai a eu lieu l’édition 2022 des British Academy Television Awards. La cérémonie de remise de prix s’est déroulée au sein du Royal Festival Hall, à Londres. Au cours de la soirée, animée par Richard Ayoade, le prince William a fait une apparition, non pas sur scène, mais via une vidéo pré-enregistrée. Face caméra, l’époux de Kate Middleton a rappelé l’importance de prendre soin de notre planète. En effet, très engagé pour l’environnement, le duc de Cambridge a eu le privilège de voir le prix Earthshot 2021 récompensé, comme étant le meilleur événement en direct.

Ce prix est décerné par la Royal Foundation, représentée par le prince William et sa femme. Il a pour but de mettre en avant des personnalités qui se battent pour la protection de la terre. Dans son message face caméra, le père de George, Charlotte et Louis a fait part de son espoir de voir les créateurs d’émissions et autres programmes faire « des questions environnementales une priorité ». « Maintenant plus que jamais, ils ont une occasion unique de s’assurer que le changement climatique et le développement durable restent au premier plan de notre conscience collective », a-t-il affirmé, en poursuivant avec enthousiasme : « En créant des contenus innovants, éducatifs et empreints d’émotion pour la télévision, les auteurs et les producteurs jouent un rôle unique en veillant à ce que l’avenir de notre planète soit un sujet dont nous voulons tous parler. »

I am so proud of the whole team behind The @EarthshotPrize London 2021 for taking home a BAFTA tonight!

It’s a joy to work with you all and this accolade sets the bar high for inspirational, sustainable live events right around the world. We can’t wait for USA 2022! W

#EarthshotLondon2021 has won a @BAFTA! 🌎

Huge congratulations to everyone involved in our inaugural Awards, which celebrated some of the most extraordinary solutions to the Earth's greatest challenges.

🇺🇸 Here's to the USA 2022!! pic.twitter.com/C0ryH7uuIQ

Découvrez les beaux moments de complicité du prince William et de Kate Middleton aux Caraïbes

Un « travail inestimable » pour protéger la planète

Le prince William a également lancé, avec le recul : « Au cours de l’année écoulée, nous en avons vu des exemples fantastiques dans une grande variété de programmes et de genres. J’espère que vous continuerez tous à poursuivre votre travail inestimable, en maintenant les questions environnementales en tête des priorités de programmation dans les années à venir. » Une preuve supplémentaire que le duc et son épouse ont bien l’intention de se battre pour éveiller les consciences sur ce sujet important… De plus, sur leur compte Twitter à la suite de la cérémonie des BAFTA, les deux membres principaux de la famille royale britannique ont tenu à faire part de leur « fierté » vis-à-vis de « l’équipe entière qui se trouve derrière le prix Earthshot« . « C’est un plaisir de travailler avec vous tous et cette récompense place la barre très haut pour les événements en direct inspirants et durables dans le monde entier », peut-on également lire sur le tweet.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Jackson Chris/PA Wire/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet