Selon une information rapportée par plusieurs médias locaux, Jacob Desvarieux, le guitariste du groupe Kassav’, a été hospitalisé en réanimation au CHU de Pointe-à-Pitre ce samedi 17 juillet. Testé positif à la Covid-19, son état de santé s’est dégradé en quelques jours.

Les fans du groupe Kassav’ sont en émoi. Plusieurs médias locaux ont rapporté que Jacob Desvarieux, guitariste du célèbre groupe de musique, a été admis en réanimation, au CHU de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) ce samedi 17 juillet. Comme précisé par nos confrères de la radio caribéenne RCI, le musicien de 65 ans s’est rendu à l’hôpital pour effectuer une batterie de contrôles périodiques en rapport avec sa greffe du rein. Le 12 juillet dernier, il a mis ses fans au courant en annonçant, dans un message posté sur Facebook, qu’il était hospitalisé « suite à un examen médical de routine à l’hôpital de Pointe-à-Pitre. » Problème : Jacob Desvarieux a été testé positif à la Covid-19 et par conséquent contraint de rester « en observation. »

En l’espace de quelques jours, son état de santé s’est dégradé. Ce samedi 17 juillet, une source hospitalière a fait savoir que le guitariste du groupe Kassav’ se trouvait désormais « au service réanimation. » Transplanté au rein, il a ainsi été perçu comme un patient immunodépressif, dit « à très haute risque », pour les médecins guadeloupéens, a indiqué cette même source. En raison de son état de santé affaibli à cause de la greffe qu’il a subie du fait de son diabète, le sexagénaire a été totalement vacciné « il y a plusieurs semaines. »

Ses proches se veulent rassurants

De leur côté, les proches de Jacob Desvarieux ont tenté de rassurer les fans du musicien. Dans un récent communiqué de presse, relayé par Martinique 1ère, ils ont rapporté que son état de santé était « jugé stable par les médecins. » Afin de mettre fin aux rumeurs les plus alarmistes concernant la guitariste, la production de son groupe Kassav’ a tenu à faire une petite mise au point : « Jacob Desvarieux a été plongé dans un coma artificiel pour lui donner les soins nécessaires. Il s’agit d’un protocole médical classique. Son état est jugé stable par ses médecins, et nous aurons plus d’informations sous 48 heures. Nous vous remercions de ne pas faire circuler de fausses informations sur whatsapp afin de laisser travailler sereinement l’équipe du CHU de Pointe-à-Pitre et de ménager ses proches. » Reste que les fans demeurent inquiets et espèrent que Jacob Desvarieux va se rétablir…

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet