C’est le choc pour Karine Baste-Régis qui découvre, sur Twitter, qu’il lui est reproché de faire de la propagande…

Depuis fin 2020, Karine Baste-Régis est le joker d’Anne-Sophie Lapix à la présentation du JT de France 2, le seul capable de concurrencer sérieusement celui de la première chaîne. 

Et alors qu’elle était attendue aux commandes d’un nouveau journal télévisé ce lundi 7 juin, la veille, la star du service public a annoncé une mauvaise nouvelle sur ses réseaux sociaux. 

Se saisissant de son compte Twitter, Karine a en effet fait savoir qu’elle ne pourrait honorer son job. “Il me sera malheureusement impossible de vous retrouver demain à 20h sur France 2. Mon petit garçon est positif, je suis cas contact et débute un nécessaire isolement. Prenez bien soin de vous; merci à Jean-Baptiste Marteau qui sera à vos côtés demain”, a-t-elle en effet tweeté. 

“Prenez soin de votre petit bout et de vous tranquillement. On vous attendra de toute façon. Le remplaçant est pas mal non plus”, “Dommage car je vous apprécie beaucoup. La santé est très importante. Prenez grand soin de vous. Au plaisir de vous retrouver” ou encore “Bon courage chère Karine des pensées positives pour vous et votre famille”, tels sont les messages reçus par la principale intéressée dans la foulée, messages repérés par Gala. 

Mais pas que. Karine Baste-Régis a également été la cible de nombreuses et vilaines critiques. “C’est chiant on a pas besoin de savoir ça !! prenez votre congé enfant malade comme tout le monde et point trait !!”, lui a par exemple écrit un internaute. 

Loin de se démonter, la journaliste lui a aussitôt répondu : “Je vais tout de même vous souhaiter une bonne santé …et point trait!”

Un autre l’accuse même de faire de la propagande à l’heure où la vaccination pour les mineurs est au coeur de l’actualité : “cette histoire surmédiatisée de la présentatrice du JT de Fr2, ça pue le narratif préparé (bafouant le secret médical au passage) pour inciter indirectement à la vaX des 12-15ans…”.

Source: Lire L’Article Complet