Zinédine Zidane a salué, en conférence de presse ce vendredi 21 mai, le retour de Karim Benzema en équipe de France. L’ancien numéro 10 n’a cependant pas pu cacher son inquiétude quant à cette convocation surprise.

Karim Benzema

Zinedine Zidane

Comme quoi, dans la vie, il ne faut pas désespérer ! Plus de cinq ans après sa dernière sélection, qui remontait à octobre 2015, Karim Benzema a été sélectionné en équipe de France en vue du Championnat d’Europe des nations. C’est une belle surprise, tant le joueur, malgré ses performances sportives excellentes, était écarté de chaque rassemblement. En mars dernier, le sélectionneur des Bleus avait même esquivé les questions des journalistes sur le sujet, ne prenant même plus la peine de rentrer dans le débat de cette absence. Finalement, Didier Deschamps a changé d’avis après “une longue discussion” avec le joueur et une toute aussi grande réflexion.

L’arrivée de Karim Benzema nourrie énormément d’espoirs, chez la plupart des fans de football. Il faut dire qu’au Real Madrid, sous la direction de Zinédine Zidane, l’attaquant régale. En 33 matchs de championnat, KB9 a inscrit la bagatelle de 22 buts, et son année en Ligue des champions (10 matchs, 6 buts) lui a valu également bien des louanges.

Heureux, mais…

Son entraîneur au Real Madrid, Zinédine Zidane, a réagi à cette convocation surprise. Je suis ravi que Karim puisse retrouver l’équipe de France parce que cela a été son souhait, a salué l’ancien numéro 10. C’est ce que lui voulait. On ne va pas parler de ses prestations de cette année, mais lui voulait retrouver les Bleus, donc je suis heureux pour lui”.

Cependant, ZZ n’a pas pu cacher son inquiétude. “Maintenant, c’est pas juste dire ça, et se dire, “comme on a le meilleur joueur, si on gagne le championnat d’Europe c’est bien, et si on ne gagne pas…”. J’espère qu’on ne va pas aller dans ces trucs-là. J’espère qu’on va profiter de son football”, a-t-il insisté. Le mieux, pour éviter le moment de doute ? Voir les Bleus performer dès le premier match, contre l’Allemagne, le 15 juin.

Source: Lire L’Article Complet