En pleine promo de son nouvel album, Aimée, dont la sortie est prévue le 4 septembre, Julien Doré a donné une performance hilarante. Le chanteur a été mis au défi d’interpréter une chanson de Stéphanie de Monaco… Ce n’était visiblement pas son style !

Julien Doré

Le nouvel album de Julien Doré, Aimée, sort le 4 septembre 2020. Pour cela l’interprète de Coco Câline fait le tour des médias pour une promotion qui est comme superflue, étant donnée l’attente que chacun de ses opus génère. Julien Doré a livré, selon les critiques déjà sorties, une création pop intimiste, qui rend hommage aux femmes qui ont marqué sa vie. Et pas ses conquêtes, a-t-il eu besoin de préciser dans son single introductif La fièvre, sorti le 25 juin : “Je ne veux plus écrire les peines que le féminin m’a fait”. Non, Julien Doré rend hommage, avec Aimée, son cinquième album studio, à sa mère et sa grand-mère, toutes deux baptisées de ce prénom nostalgique. Il y raconte son désamour pour tout le reste : la société, le genre humain, l’actualité morose et le climat. Délocalisé depuis deux ans dans ses Cévènnes natales, Julien Doré en a en effet assez du roulement de la ville. “J’avais fait le tour des prises de tête et j’avais juste besoin de légèreté” a-t-il déclaré au Huffington Post. Et peut-être aussi des médias et des interviews, qu’il se doit bien de faire. Malgré parfois quelques couacs…

Julien Doré piégé en direct à la radio

Invité le vendredi 4 septembre de Pat Angeli et Marie-Pierre Schembri sur la radio RFM, Julien Doré a été mis face à un challenge. Le journaliste lui a proposé d’interpréter “20 secondes d’une chanson choisie pour lui. Ouragan de Stéphanie de Monaco.” Bonne poire, Julien Doré a accepté le défi tout en soulignant : “Voilà il faut préciser qu’on l’a pas du tout préparée”. Malheureusement, cela est apparu de façon assez flagrante dans les secondes difficiles qui ont suivi… Malgré son talent, s’approprier une chanson d’une autre reste en effet un exercice périlleux… Surtout si la chanson en question est de Stéphanie de Monaco ! D’ailleurs on ne sait pas bien s’il parle de sa prestation ou de la chanson en elle-même quand il commente entre deux vers : “La tristesse !” S’en est suivi une série de répliques comiques de la part du chanteur : “C’est pour ça que j’ai arrêté le karaoké (…) ça me rappelle tellement le moment où tu bois un verre et que quelqu’un est investi d’une envier de monter sur scène et de chanter, je me sens vraiment dans cette gênance là. Pardon d’avoir massacré cette chanson”. Beau joueur, il a usé de l’autodérision qui fait son charme. Il a tout de même ajouté : “Je reviendrai quand même me venger et vous refaire une version à la hauteur de la chanson.”

🔴 Demain sort le nouvel album de @jdoreofficiel #Aimée.
A cette occasion il sera dans le #1620RFM demain.
On a parlé musique, nature, cheveux, on s'est amusé mais il nous a aussi fait une promesse… 😉
📍 RDV demain à 19h sur #RFM pour l'intégralité de son interview !! pic.twitter.com/QGJ7Yda3f1

Source: Lire L’Article Complet