En janvier 2014, la relation entre Julie Gayet et François Hollande, alors président de la République, est révélée au grand public. Mais hors de question pour celle qui est productrice et actrice de devenir Première dame pour autant.

Julie Gayet est une femme engagée. Et l’actrice et productrice a notamment un combat qui lui tient à coeur : l’égalité des hommes et des femmes, comme le rappelle Ciné télé revue. Impossible pour elle alors d’envisager d’endosser le tailleur de Première dame, quand sa relation avec François Hollande est dévoilée au grand jour en janvier 2014. “Pas question de jouer les Premières dames, une fonction qu’elle estime ‘sexiste car elle oblige la femme à abandonner son métier” expliquent nos confrères, citant les propos de l’intéressée.

François Hollande, qui s’est alors séparé de Valérie Trierweiler, apparaît seul lors des sorties officielles. Julie Gayet n’est jamais loin, mais ne souhaite pas s’afficher avec celui qui est président de la République. “J’ai mis un mur, j’ai décidé de ne pas mettre un pied du côté officiel, à l’Elysée. C’était son travail. Le mien, c’est d’être actrice et productrice. Si on veut avoir une égalité, il faut pouvoir respecter le métier de chacunestime-t-elle.

Julie Gayet confie avoir payé la révélation de son histoire avec François Hollande

La révélation de son idylle avec François Hollande a été un coup d’arrêt pour Julie Gayet. Celle qui travaillait beaucoup à l’époque a constaté un léger frein dans sa carrière. “Ça a été très dur. J’ai peut-être un peu moins tourné à l’époque. Heureusement, j’avais ma maison de production” a-t-elle confié. Depuis, de l’eau à coulé sous les ponts. François Hollande n’est plus président de la République. Julie Gayet apparaît plus facilement aux côtés de son compagnon. “Mais il faut que ce soit naturel. Je ne vais pas aller à un meeting politique par exemple” tient-elle à souligner. Complices, l’un n’empiète néanmoins pas sur le terrain de l’autre. Ils ont ainsi trouvé leur équilibre.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet