Autrefois collègues sur France 2, Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau sont désormais concurrents. Mais cela n’empêche pas les deux journalistes de conserver l’amitié qu’ils se portent.

Le 4 janvier dernier, c’est un véritable remue-ménage qui s’est déroulé au sein des deux premières chaînes. Alors que Marie-Sophie Lacarrau, visage familier du journal de France 2, fait ses valises pour TF1, son collègue, Julian Bugier, le joker officiel du JT de la chaîne, prend sa place aux manettes du 13 heures. Un méli-mélo qui les érige au rang de concurrents, mais qui n’impacte en rien la bienveillance qu’ils ont l’un à l’égard de l’autre. Dans les colonnes du magazine Nous deux, Julian Bugier a d’ailleurs eu un mot gentil à l’égard de son ancienne collègue. "Marie-Sophie n’est pas une rivale, on ne s’affronte pas", lâche le journaliste, qui loue le caractère intègre de la présentatriceoriginaire de l’Aveyron. "C’est une super camarade, une belle personne, très sympa, qui ne fait pas partie des nombreux crocodiles que l’on croise dans ce métier." D’élégantes paroles à l’égard de sa concurrente que Julian Bugier a déjà tenues par le passé, comme dans cette interview avec le Parisien, parue en septembre dernier. "On restera toujours des amis et des collègues", déclarait le journaliste à propos de Marie-Sophie Lacarrau, "Marie-Sophie est une femme formidable, simple et très confraternelle. Dans ce métier, il y a plein de gens qui se donnent une image à la télévision et qui sont différents dans la vie. Pas elle."

Quand Julian Bugier se moquait gentiment de Marie-Sophie Lacarrau

Souvenez-vous, le 18 février dernier, le 13 heures de TF1 est victime d’un énorme problème technique qui rend impossible la diffusion du journal. Alors que Marie-Sophie Lacarrau, visiblement paniquée, s’excuse auprès du public, les téléspectateurs se rabattent tous sur la deuxième chaîne, pour le plus grand bonheur de Julian Bugier. A la fin de son numéro, le journaliste n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de glisser un petit mot à propos de cette hausse d’audience. "C’est la fin de ce journal. Merci de votre fidélité et bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs, nombreux paraît-il aujourd’hui !", avait-il lâché à l’antenne, un grand sourire aux lèvres.

Source: Lire L’Article Complet