Plus de 35 ans après sa danse avec Diana à la Maison-Blanche, John Travolta révèle de nouveaux détails sur cette scène culte.

Il n’y a pas qu’au cinéma que ses pas de danse ont marqué les esprits. Sacré megastar hollywoodienne grâce à La Fièvre du samedi soir et Grease, John Travolta est un jeune sex-symbol qui attire tous les regards en 1985. Raison pour laquelle cette année-là, il fait partie des rares privilégiés à pouvoir assister au banquet organisé à la Maison-Blanche par le président Ronald Reagan et son épouse Nancy en l’honneur d’une visite du prince Charles et de Lady Di. Une soirée dont il sera le grand héros, même s’il est d’abord loin de s’en douter.

J’y suis allé en toute modestie, se souvient aujourd’hui John Travolta (67 ans), invité comme d’autres stars de l’époque (Clint Eastwood, Tom Selleck…). Je me sentais comme un figurant dans une pièce remplie de gens importants“, reconnaît-il dans le documentaire In Their Own Words: Diana, Princess of Wales, dont People publie un extrait. C’était sans compter sur cette demande de la First Lady qui va tout changer : “Vers 22h, Nancy Reagan m’a tapé sur l’épaule pour me dire : ‘Le rêve de la princesse est de danser avec vous. Vous aimeriez danser avec elle ce soir ?’“, rembobine le père d’Ella Travolta. La suggestion n’est toutefois pas inintéressée : le couple présidentiel souhaitait en effet s’offrir un joli coup de com’, comme l’avait révélé l’ancien majordome Paul Burrell dans le documentaire Les 100 derniers jours de Diana.

John Travolta intimidé par Lady Di

Qu’importe. Ce soir-là, John Travolta est clairement séduit par l’idée, même s’il n’en est pas moins intimidé par Diana lorsqu’il s’approche d’elle à minuit. “Mon coeur a commencé à s’emballer“, admet-il. Sauf que le comédien retrouve vite l’assurance qu’on lui connaît à l’écran : “Je lui ai tapé sur l’épaule, elle s’est retournée et m’a regardé avec cet air un peu timide qu’elle avait, et j’ai dit : ‘Aimeriez-vous danser avec moi ?'”. Le début d’une scène incroyable entre la princesse de Galles, vêtue d’une iconique robe noire, et John Travolta. Pendant une danse de pas moins de 15 minutes, le duo illumine la piste sur un medley de Grease et de La Fièvre du samedi soir. “La piste s’est vidée (…) puis on s’est salué quand ça s’est terminé“, poursuit-il. Un moment “digne d’un conte de fées” que personne n’a oublié 36 ans après.

Crédits photos : SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet