Jeremstar a eu l’une des peurs de sa vie, ce lundi 9 août. Le Youtubeur a fait une chute qui aurait pu lui être fatale. Une mésaventure qu’il a partagée sur son compte Instagram, visiblement encore très choqué de ce qui lui est arrivé.

Jeremstar a été “confronté à la mort de très très près”, a-t-il indiqué dans un post partagé sur son compte Instagram, ce mardi 10 août. “Je pense que je suis un miraculé, j’ai une bonne étoile au-dessus de moi”, lâche-t-il. Dans une vidéo d’une quinzaine de minutes, ce dernier, qui a décidé de quitter le tournage de Fort Boyard, a expliqué, en pleurs, qu’il faisait une randonnée, la veille, dans le département des Pyrénées-Orientales et alors qu’il était en train de regarder l’accès à la plage afin de trouver un chemin pour y aller, il a glissé. “Je ne pourrais pas vous expliquer ce qu’il s’est passé, cela a été extrêmement vite.” Jeremstar s’est retrouvé coincé sur une pente “vertigineuse et vraiment abrupte” à tenir en équilibre “sur une racine”.

Dans un premier temps, Jeremstar et son amie, prénommée Zaz, ont tenté de se sortir de cette mauvaise posture par leurs propres moyens. N’y parvenant pas, ils ont finalement décidé d’appeler les pompiers de Banyuls-sur-Mer. “Dieu merci, on a réussi à me sortir de cet endroit où je suis resté, sans déconner, deux heures. Car pendant une heure, on ne voulait pas appeler les pompiers, on ne voulait pas les déranger pour rien. (…) Au bout d’un moment, on s’est dit qu’il fallait les appeler. (…) Cela a été long parce que le temps de les joindre, de leur expliquer, de trouver l’emplacement, car c’est un endroit qui est difficilement localisable. Il n’y a pas de 4G, on captait mal, c’est très compliqué… Il n’y a pas d’adresse, pas de rue, on est vraiment en pleine nature…”, a poursuivi celui qui a reçu une lettre de Brigitte Macron. Les secouristes ont fini par arriver pour sauver le Youtubeur. Ça a été un enfer, je voyais ma vie défiler. Je me disais : ‘Là si je glisse, vu le vide qu’il y avait en bas, je suis mort’. (…) Je me suis dit : ‘ça y’est ça s’arrête là pour moi’. C’était horrible, je me voyais déjà mourir.”

https://www.instagram.com/p/CSY96COjgQP/

A post shared by JEREMSTAR (@jeremstar)

Jeremstar remercie les pompiers qui lui ont sauvé la vie

Le fan d’Elodie Frégé a tenu à remercier les pompiers qui sont venus le secourir : Ils ont fait un travail remarquable, ils m’ont vachement rassuré. C’était très périlleux pour eux. (…) Ça se voyait, ils n’étaient pas hyper hyper sereins non plus. C’est un métier incroyable, ce sont des gens qui sauvent des vies et qui prennent des risques. Respect, vraiment pour ce métier. Ils ont été adorables.” Jeremstar a ensuite partagé les images de l’intervention des pompiers. En légende de sa vidéo, le Youtubeur a également profité de sa mésaventure pour faire passer un message à ses fans : “Plus que jamais, faites attention en randonnée et restez sur les sentiers balisés. Portez de vraies chaussures de randonnée !, a-t-il insisté.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

Autour de

Source: Lire L’Article Complet