Jean-Pierre Pernaut a présenté son dernier JT sur TF1 vendredi 18 décembre 2020. Regarde-t-il désormais le journal de sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau ? Le journaliste a répondu dans les colonnes de Télé-Loisirs vendredi 11 juin 2021.

  • Jean-Pierre Pernaut
  • Marie-Sophie Lacarrau

Jean-Pierre Pernaut Pernaut a dit adieu à ses fidèles téléspectateurs de TF1 vendredi 18 décembre 2020, lors d’un JT spécial. Sa femme Nathalie Marquay est venue lui rendre hommage sur le plateau, accompagnée de leurs deux enfants Tom et Lou ainsi que de son petit-fils Léo, une très belle surprise qui avait beaucoup ému le journaliste. Les équipes de la Une lui avaient également concocté quelques attentions qui l’avaient touché en plein cœur… Mais six mois après son départ, Jean-Pierre Pernaut ne regrette pas le moins du monde d’avoir dit stop. “Pas une seule seconde ! Je vous réponds en toute honnêteté. J’ai voulu arrêter pour changer de rythme. C’était une décision mûrement réfléchie”, a-t-il expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs dans une interview publiée vendredi 11 juin 2021.

Du lundi au vendredi à 13h, c’est donc Marie-Sophie Lacarrau qui présente désormais le journal le plus regardé de France. Jean-Pierre Pernaut était bien sûr devant son téléviseur lors de sa première, le lundi 4 janvier 2021. “J’étais chez moi. C’était la première fois que je déjeunais à la maison en semaine depuis bien longtemps. Sincèrement, je ne savais pas du tout à l’avance quelle serait ma réaction en regardant depuis chez moi son JT. Ca s’est très bien passé”, a-t-il expliqué à nos confrères. Jean-Pierre Pernaut a par la suite gardé cette bonne habitude. “Depuis, je regarde son JT dès que je peux”, a-t-il révélé. Le célèbre présentateur est d’ailleurs extrêmement fier de sa consœur et des projets développés au sein de la rédaction de TF1, comme SOS Villages ou Le plus beau marché de France.

Après 33 années aux manettes du journal, JPP est donc on ne peut plus heureux de le laisser entre de bonnes mains et de pouvoir enfin profiter de sa vie de famille. Une nouveau quotidien qui ravit également son épouse Nathalie Marquay. Toujours très amoureuse de son homme, l’ex-Miss France insistait depuis des mois pour qu’il lève le pied. Il faut dire qu’à 71 ans, la star du petit écran a malheureusement une santé fragile : après avoir vaincu un cancer de la prostate diagnostiqué en 2018, Jean-Pierre Pernaut a d’ailleurs dû rester chez lui durant le premier confinement, en mars 2020.

Source: Lire L’Article Complet