Interviewée samedi 7 mai dernier, à l’occasion de sa participation à un événement caritatif belge important, Nathalie Marquay-Pernaut a fait des confidences sur son défunt mari, Jean-Pierre Pernaut, et sur son état de santé avant qu’il ne rende son dernier souffle au mois de mars.

Samedi 7 mai dernier était un jour très important en Belgique puisqu’il marquait la 34e édition du Télévie, grande opération caritative qui existe depuis 1989 et qui permet de récolter des dons pour la recherche contre le cancer. Durant la soirée, retransmise sur le petit écran belge et animée par Pascal Obispo, de nombreuses célébrités se sont déplacées pour la bonne cause. Nathalie, Marquay notamment, était présente.

Une façon d’honorer la mémoire de son mari, Jean-Pierre Pernaut, emporté en mars dernier à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer des poumons, après avoir eu un cancer de la prostate. Interviewée au micro de RTL-TVi, l’ancienne reine de beauté a expliqué que sa présence était comme une évidence, précisant qu’elle et le journaliste disparu se sont « toujours battus pour qu’on parle de la maladie et qu’on utilise le mot ‘cancer’ ». L’occasion aussi de faire de lourdes révélations sur l’état de santé de son époux avant que celui-ci ne rende son dernier souffle : « Il n’avait plus de traces du cancer du poumon, en janvier dernier, mais son corps était fatigué. Il a fait douze AVC et des thromboses… Jean-Pierre n’a pas compris ce qui se passait, mais je peux vous assurer qu’il n’a pas souffert. »

https://www.instagram.com/p/CdSuj4Pgp8C/

A post shared by 𝑵𝒂𝒕𝒉𝒂𝒍𝒊𝒆 𝑴𝒂𝒓𝒒𝒖𝒂𝒚-𝑷𝒆𝒓𝒏𝒂𝒖𝒕 (@nathalie_marquay_pernaut)

Découvrez, en photos, l’évolution du couple formé par Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut

Plus de 10 millions d’euros rassemblés

Sur sa lancée, Nathalie Marquay a tenu à faire passer un message important : « C’est ma première télé, et il serait fier de me voir au Télévie. Prenez rendez-vous chez votre médecin. Arrêtez de dire que vous n’avez pas le temps. Se faire dépister, c’est primordial ! » Sur son compte Instagram, à la suite de l’événement, l’ancienne Miss France a partagé des photos, notamment aux côtés des chanteurs Elsa Esnoult et Christophe Willem, en se félicitant que plus de 10 millions d’euros aient été récoltés en tout. « Je me devais d’être là… également pour rendre hommage à l’homme de ma vie, rappeler à tous que le cancer n’est pas tabou et qu’il faut régulièrement se faire dépister », a écrit la maman de Lou et de Tom, en se remémorant sa « soirée placée sous le signe de l’émotion et de l’espoir ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet