Frédéric Vanderwilt, ex-mari de Barbara Gandolfi, a fait des révélations sur sa relation avec Jean-Paul Belmondo, dans une interview à La Meuse le mardi 7 septembre 2021. Il révèle que l’acteur était jaloux de lui.
- Jean-Paul Belmondo
Un trio particulier. Le mardi 7 septembre 2021 dans le journal belge La Meuse, Frédéric Vanderwilt, ex-mari de Barbara Gandolfi, a fait des révélations sur les liens qu’il entretenait avec Jean-Paul Belmondo, décédé la veille de la publication de cette interview. L’ancienne reine de beauté a maintenu contact avec ce dernier pendant qu’elle partageait la vie de l’acteur, de 42 ans son aîné. Une relation privée et professionnelle qui gênait l’icône du cinéma. « Jean-Paul Belmondo était jaloux de moi. Il ne comprenait pas que Barbara et moi puissions rester très proches. On avait et on a toujours des enfants ensemble. On avait fait affaire ensemble : avant, et après. Franchement, c’était un honneur d’être jalousé par une grande star comme lui« , a confié Frédéric Vanderwilt dans les colonnes du média.
Il a « voyagé » et « vécu » avec Jean-Paul Belmondo
S’il pense que Jean-Paul Belmondo ne voyait pas sa relation avec Barbara Gandolfi d’un bon œil, Frédéric Vanderwilt garde de bons souvenirs des moments qu’il a passés avec lui et chante ses louanges : « J’ai eu de la chance de rencontrer Jean-Paul Belmondo. De voyager avec lui et même de vivre avec lui pendant un certain temps. C’est vrai ce qu’on dit de lui. Il était, au quotidien, le même que dans ses films. Il avait cette même dimension. C’était une force de la nature. » Pour lui, son ex-femme, mère de ses enfants, a apporté un nouveau souffle au comédien : « Cela n’a jamais été une histoire d’amour entre eux. Jean-Paul voulait une amitié, surtout après ce qu’il venait de vivre. Barbara ne l’a pas épaulé, elle l’a relevé. Plus personne ne parlait de lui à l’époque. Il était devenu un vieux monsieur.«
Frédéric Vanderwilt dresse un portrait idyllique de sa relation avec Jean-Paul Belmondo, mais celle-ci a été mise à mal. Barbara Gandolfi et lui ont été poursuivis en justice par la famille de l’acteur surnommé Bébel pour ne pas lui avoir remboursé un prêt de 200.000 euros. En février 2017, elle a été condamnée à 9 mois de prison avec sursis et 5 500 euros d’amende, et lui a écopé de 18 mois de prison pour escroquerie. Ils ont fait appel et ont été acquittés en septembre 2018.
Source: Lire L’Article Complet