Alors que TF1 a fait savoir que la saison 4 de Mask Singer débuterait le 23 août prochain, Gala.fr a assisté à la conférence de presse organisée en juillet dernier. Vitaa, qui fait partie de la nouvelle équipe d’enquêteurs, s’est confiée sur ses premiers pas dans cette émission familiale.

Mask Singer a fait le plein de nouveaux visages. Alors que la dernière saison a réuni pas moins de 4 millions de téléspectateurs, l’émission familiale va faire son grand retour le 23 août prochain sur TF1. En parallèle de sa tournée et alors qu’elle est devenue maman pour la troisième fois en avril dernier, Vitaa a rejoint l’équipe d’enquêteurs de cette quatrième saison. Aux côtés de Kev Adams, qui fait désormais partie des historiques du programme avec Camille Combal, et de deux nouvelles recrues, en la personne de Chantal Ladesou et Jeff Panacloc, la chanteuse a accepté de relever le challenge. Une expérience qui s’est avérée aussi amusante qu’angoissante : « Je me suis totalement prise au jeu. On est complètement dans l’enquête. Je suis maman aussi, j’étais tombée sur cette émission, je sais que les enfants adorent et ça m’avait intriguée« , a-t-elle confié, lors d’une conférence de presse à laquelle Gala.fr a assisté.

Mais alors, pourquoi ce rôle d’enquêtrice lui a-t-il autant plu ? Pour le jeu, en premier lieu. « J’adore faire des soirées jeux avec mes enfants. Par exemple, j’adore jouer au Loup Garou. On joue à ça en famille chaque vacances. J’aime tellement ce jeu !« , a-t-elle raconté, enthousiaste, face aux journalistes. Avant d’évoquer le « double enjeu » de Mask Singer : « ll y a l’enquête, mais on est aussi face à des gens qui viennent chanter dans un costume, ce n’est pas forcément leur métier la scène, il faut quand même se rendre compte de l’effort, de la prestation qu’ils fournissent derrière le costume. Moi en tant que chanteuse, j’aime bien essayer d’aider les collègues en disant ‘je ne pense pas que ce soit une chanteuse professionnelle’, c’est un peu mon rôle« , a expliqué l’amie de Diam’s.

#MaskSinger part en tournage pour une 4e saison avec une nouvelle équipe d’enquêteurs 🎭@VITAA @chantalladesouO & @Jeffpanacloc viennent rejoindre @kevadamsss enquêteur redoutable des 3 premières saisons ⭐️
Mask Singer, présenté par @CamilleCombal prochainement sur @TF1 ✨ pic.twitter.com/m66CxBU84y

Comment Kev Adams l’a conseillée

Avant d’accepter cette proposition de TF1, Vitaa a demandé conseil à son ami Kev Adams, qui est désormais un habitué du programme. Et celui-ci n’a pas tardé à la rassurer : « Je lui ai passé un petit coup de fil avant d’accepter. Je regardais l’émission, je me suis refait toute la saison, j’étais à fond, j’avais envie de jouer tout de suite. Je l’ai appelé pour lui dire : ‘qu’est-ce que tu en penses ?’ Il m’a dit : ‘Écoute, tu vas voir Vitaa, tu t’éclates, tu es dans l’enquête. Là on change complètement l’équipe d’enquêteurs, mais je pense qu’on va s’éclater. C’est un programme hyper familial’ Après le premier épisode qu’on a enregistré, je lui ai dit : ‘tu n’es pas trompé dans ce que tu m’as dit.’ » De plus, l’entente avec les autres enquêteurs a été immédiate : « Ce qui m’intéressait aussi, c’est de savoir s’il y allait avoir une entente, une alchimie entre les enquêteurs. Et franchement on est une bonne équipe, on se marre, on s’éclate. »

Quelle enquêtrice est Vitaa ?

Une fois dans le jeu, Vitaa, comme les autres enquêteurs, a connu quelques difficultés : « Pour être honnête, j’ai trouvé ça dur au début. Quand ce ne sont pas des chanteurs, je trouve ça assez dur. Pour les chanteurs, mon intuition était la bonne en général. Mais c’est difficile de reconnaître la voix chantée de quelqu’un quand on n’a pas l’habitude de l’entendre chanter« , a affirmé l’artiste de 39 ans, et de préciser : « Moi, ma force, c’est le chant. Pour les chanteurs, je trouve rapidement. » Sur le tournage, elle a d’ailleurs été épatée par les qualités d’enquêteur de Jeff Panacloc : « Là où il est fort, c’est qu’il trouve des voix chantées sur des gens dont on ne connaît qu’en voix parlée. Il m’a choquée sur un personnage dont on ne connaît pas la voix chantée… Dans les premières secondes, il était sûr de l’avoir trouvé, c’est hyper énervant. Il a un don sur les voix, il les reconnaît vite« , a-t-elle avoué au sujet de l’humoriste qu’elle a rebaptisé « l’oreille d’or ». Et l’humoriste de concéder : « Je m’attache beaucoup à la voix. J’ai vraiment besoin de l’entendre et après je vois si ça colle aux indices, etc. »

https://www.instagram.com/p/Cf4cb_sI973/

A post shared by V I T A A (@vitaa)

Vitaa, « une maman tout terrain »

Maman d’un nouveau-né, comment Vitaa est-elle parvenue à concilier les longues journées de tournage et sa vie de famille ? La chanteuse a accepté de nous répondre : « De toute façon, j’étais déjà repartie en tournée un mois après l’accouchement, donc j’ai l’habitude. Mais par contre, c’était les premières fois où je laissais ma fille une vraie journée, parce que c’est des grosses journées, on arrive à 9h-10h, on repart à minuit des fois. Ce n’était pas facile« , a-t-elle confié. Heureusement, la maman de Noa recevait « des vidéos pendant le tournage. » « Je suis une maman tout terrain« , a plaisanté celle qui est à la tête d’une famille de trois enfants. Et Anthony Meunier, le producteur de Mask Singer, de confirmer : « J’avais l’image de la star qu’on connaît tous et j’ai été agréablement surpris de découvrir que c’est avant tout une maman, une bonne copine. » Pour découvrir les premiers pas d’enquêtrice de Vitaa, rendez-vous le 23 août sur TF1.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de


  1. Vitaa

Autour de

Source: Lire L’Article Complet