Sylvie Vartan ne mâche pas ses mots. Surtout lorsqu’il s’agit de l’image de Johnny Hallyday. Sa première épouse ne semble en effet pas convaincue par les nombreux projets qui vont lui rendre hommage.
Près de deux ans après la mort de Johnny Hallyday, la plaie est toujours béante pour ses proches. Son décès laisse un vide difficile à combler. Et la guerre opposant Laeticia à David et Laura Smet n’aide en rien. Sylvie Vartan ne dira pas le contraire. Un deuil impossible ? « Je n’arrive pas à réaliser que Johnny est parti… Je pense à lui tous les jours. J’ai toujours beaucoup de mal à réaliser qu’il n’est plus là », confie avec émotion la mère de David Hallyday ce mardi 22 octobre à l’AFP.
C’est sans doute pour cela qu’elle tient à lui rendre hommage en chansons avec son concert Avec toi – qu’elle reprend ces mercredi 23 octobre et jeudi 24 octobre au Grand Rex. Mais cette multitudes de spectacle en l’honneur du Taulier ne semble pas pour autant trouver grâce à ses yeux. « Tous ces hommages me touchent, bien sûr. Cela montre l’importance et l’influence qu’il a eues. Après, chacun vient témoigner, assurant qu’il était le meilleur ami de Johnny… Je me méfie des interprétations et des interventions des uns et des autres. Je connais la véritable histoire », lance-t-elle.
Un projet en particulier semble l’intriguer. « J’ai entendu parlé du spectacle L’Idole des jeunes sur sa vie. Si ce n’est pas faux ou diffamatoire, pourquoi pas », affirme la première épouse de Johnny Hallyday, qui précise néanmoins qu’elle n’a « pas été contactée ». En revanche, elle ne dira pas un mot sur le grand projet de Laeticia Hallyday. A l’occasion des deux ans de la mort de son mari, celle-ci prépare en effet une soirée-hommage à l’Olympia – qui devrait lui rapporter gros.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet