Invitée de Steven Bellery dans "Laissez-vous tenter" sur RTL, Hélène Ségara, actuellement à l’affiche du spectacle "Les Comédies Musicales", est revenue sur les années compliquées qu’elle a vécues. Notamment lorsqu’elle a commencé à perdre la vue au tout début de sa maladie.

Nous pouvons nous réveiller avec une vue parfaite, avoir 12/10 à chaque œil, et pourtant la perdre d’un coup, petit à petit… Hélène Ségara ne va malheureusement pas dire le contraire. En effet, celle qui a eu « un peu de mal » à collaborer avec Julie Zenatti au début de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, souffre d’une dégénérescence maculaire irréversible, et ce, depuis 2013.

L’artiste, aujourd’hui âgée de 52 ans, a subi plusieurs opérations et suit un lourd traitement qui l’a d’ailleurs contrainte, l’an dernier, à « limiter sa tournée » en raison d’un « traitement long et fatigant », comme elle l’avait expliqué au micro de RTL. Malgré cette situation compliquée, Hélène Ségara a toujours fait preuve d’un immense courage depuis qu’elle est malade et souhaite aller de l’avant. En effet, elle a toujours refusé de tirer un trait sur son rôle de juré dans l’émission de M6 La France a un incroyable talent.

A voir également : Exclu Public : gros incident sur le tournage du nouveau jeu de M6, Hélène Ségara et Diane Leyre quittent le plateau !

Hélène Ségara malade mais courageuse

« J’ai répondu avec le plus d’élégance possible, j’ai horreur de m’apitoyer. Passons à autre chose ! Participer à cette émission est un tel moment de bonheur que ça m’a boostée. J’ai beau être fatiguée, j’arrive à monter sur scène parce que le public me donne cette joie », s’est-elle notamment réjouie dans les colonnes de Télé 2 Semaines. Si elle est toujours malade aujourd’hui, son traitement lui permet de vivre presque de façon « normale ». Au final, ce sont les deux premières années qui ont été les plus terribles.

C’est en tout cas ce qu’a confié celle qui possède un lien spécial avec Céline Dion lors de son passage chez Steven Bellery dans l’émission Laissez-vous tenter sur RTL. Au micro de nos confrères, Hélène Ségara a révélé : « J’ai passé deux ans terribles, à essayer de sourire, à travailler, mais en dilettante parce que j’étais assez épuisée, et puis un matin je me suis dit qu’il fallait que je me batte encore plus, que je continue à faire ce que je faisais ». « J’ai essayé un nouveau traitement qui m’a stabilisée, et j’ai commencé à lever des fonds pour une association pour les yeux qui encadre les maladies comme les miennes », a-t-elle ajouté par la suite, avant d’assurer que la maladie dont elle souffre « peut toucher n’importe qui ». « J’étais en parfaite santé, j’avais 12/10 à chaque œil avant de me réveiller presque aveugle », prend-elle en exemple.

L’artiste l’assure, la vue est « un sens dont on ne peut pas se passer ». « J’ai passé des mois où je ne pouvais plus regarder la télé, mon téléphone, éplucher une pomme. Je peux vous dire que ça change une vie », a conclu l’interprète de Elle, tu l’aimes.

R.F

Source: Lire L’Article Complet