Pour la seconde année consécutive, Jacques et Gabriella de Monaco ont fait leur rentrée à l’école publique Stella. Tout ce qu’il faut savoir sur l’établissement fréquenté par les jumeaux du prince Albert et de la princesse Charlene.

Après des vacances à la plage où ils ont pleinement profité de l’été, l’heure de la rentrée scolaire a sonné pour Jacques et Gabriella de Monaco. Ce mercredi 9 septembre, les jumeaux du prince Albert et de la princesse Charlene ont repris le chemin de l’école. Les deux enfants de cinq ans ont retrouvé leurs camarades de l’école publique Stella, dans le quartier de la Condamine à Monaco. Jacques et Gabriella ont intégré cette maternelle il y a un an, en septembre 2019, après avoir usé l’année précédente les bancs de La Petite Ecole. Situé sur le port Hercule, cet établissement privé bilingue était basé sur la pédagogie Montessori.

Pour Albert II et la princesse Charlène, scolariser Jacques et Gabriella dans un établissement public plutôt que privé est un moyen de donner à leurs têtes blondes une enfance aussi normale que possible. Mais ce n’est pas le seul attrait de l’école Stella, une maternelle pas comme les autres.

Une école à la pointe de la modernité

L’école Stella est un tout nouvel établissement scolaire ayant ouvert à Monaco il y a seulement deux ans, en septembre 2018. Comme le précise à l’époque Monaco Matin, l’école peut accueillir 169 élèves répartis en huit classes, de la petite à la grande section de maternelle. Chaque classe ne compte ainsi qu’une vingtaine d’élèves. L’un des nombreux avantages pédagogiques de l’établissement. Car pour faciliter l’apprentissage, cette école 2.0 est à la pointe au niveau de la technologie. Elle possède par exemple un écran interactif dans chacune de ses salles pour permettre aux élèves de travailler en atelier.

La modernité de l’école Stella se traduit également dans ses méthodes d’enseignement. Mettant la bienveillance au centre de l’apprentissage, l’établissement promet d’aider ses élèves à acquérir les savoirs fondamentaux “dans un climat de confiance” comme le précise la directrice de l’école sur son site internet. Elle veut également leur apprendre l’autonomie, en les faisant mettre leur propre couvert à la cantine, et les initier aux travaux manuels à travers notamment le jardinage. Quant au cursus en lui-même, en plus du français et des maths, il compte également l’anglais dès la petite section. Dès la grande section, l’école Stella dispense aussi des cours de natation. Parfait pour Jacques et Gabriella, dont la maman Charlene de Monaco est une ancienne nageuse.

Crédits photos : Dylan Meiffret / Nice Matin / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet